juil 162013
 

J’ai aimé la gentillesse des gens et leur sourire, les repas étaient excellents. Les sites sont merveilleux…Puno avec ses îles flottantes, ce sont des petites îles qui sont formées de paille de roseau, appelé Totora. Arequipa et son couvent de Santa Catalina, une petite ville dans une grosse ville où il y avait 200 sœurs. Maintenant il n’en reste plus que 9. Cusco et le merveilleux Machu Picchu. Un peu difficile pour y aller car nous avons marché 12 km le long des rails du train pendant 3h30! Mais une fois arrivé sur place, c’était vite oublié et le merveilleux Machu Picchu est là pour nous. Pour revenir, nous avons pris le train qui durait 2h et était bien animé avec musique, défilé de mode. Ce pays m’a beaucoup plu et je ne l’oublierai jamais.

 

 Publié par à 19 h 47 min
juil 162013
 

Notre séjour au Pérou a été comme un grand cours d’histoire pour moi mais quelques fois, je trouvais les musées un peu ennuyeux, c’est vrai, ils y répètent toujours la même chose. Et si vous ne me croyez pas, allez-y je suis prêt pour une interro. Il y avait beaucoup de villes sympas comme: Arequipa, Cusco, Lima, Chiclayo, Trujillo. Et j’ai aimé tous les monuments incas, c’est qu’ils sont ingénieux ces adorateurs du soleil. Papa et maman n’avait qu’un seul mot à la bouche: « waouhhh » ! C’est vrai que c’était joli. Sauf pour aller au grandiose, énorme, mythique Machu Picchu, on a dû marcher 12 km mais ça valait la peine! Les péruviens ont été super sympas avec moi et j’ai beaucoup apprécié la Pérou.

 Publié par à 19 h 45 min
juil 162013
 

Tout d’abord, El Calafate. Nous avions réservé une auberge de jeunesse, America del Sur (Amérique du Sud). Ça a été le meilleur accueil depuis le début du voyage. Bonjour, je m’appelle Caroline… Bienvenus…C’était très drôle parce que les chambres n’étaient pas numérotées mais elles avaient des noms de lieux…la notre s’appelait Rio de Janeiro. Nous avons été faire une excursion pour aller voir le Perito Moreno, c’est un géant glacier ou il y a de gros blocs qui se craquent et ça fait plein de bruit, c’était vraiment impressionnant. A Mendoza, en rentrant vers notre appartement, nous tombons nez à nez avec la famille Sivy, une famille française qui fait aussi le tour du monde avec leur 2 filles, Margaux et Agathe et que nous avions déjà croisé au Vietnam. Ensuite à Buenos Aires, la capitale de l’Argentine, on a retrouvé la famille Sivy avec qui on a passé plusieurs journées à visiter la ville, trop chouette d’avoir une copine qui parle français. Ensuite, nous sommes allés à Iguazu voir les géantes cascades, on était trempé, c’était génial. Puis on est retourné au Chili à San Pedro de Atacama où on a rencontré une famille belge en voyage pour 500 jours en Amérique du Sud avec un énorme camping car, trop beau! Ils ont un fils, Yakov et une petite népalaise trop mignonne!

 Publié par à 19 h 44 min
juil 162013
 

Notre première ville était Uyuni et bien-sûr le grand, le merveilleux salar que j’ai bien aimé. Pendant un tour de 3 jours nous avons visité le Sud Lipez et ses paysages extraordinaires. Notre groupe était super sympa: il y avait un couple de jeunes français et un couple de québécois et on a beaucoup joué ensemble. Seul inconvénient, les grèves qui nous ont bloqués à plusieurs reprises. Et maintenant, ma ville préférée de la Bolivie: Sucre! Nous étions logés au Grand Hôtel super méga cool…C’est là que nous avons retrouvé la famille Séchet (français) et nous allions manger matin et midi au Mercado Central, délicieux! Ensuite, direction la capitale, La Paz, qui était très bon marché pour tout ce qui était souvenirs, alors nous n’avons pas hésité à  » dévaliser » les magasins. C’est alors que je me suis transformé en Indiana Jones car nous avons été 3 jours en Amazonie, le paradis pour moi car nous logions dans la forêt dans des cabanes de bois sur pilotis au bord d’une rivière infestée de crocodiles et de caïmans. Ensuite dernière ville au bord du lac Titicaca, haha ha, désolé un fou rire. Copacabana est une ville très sympa. Nous avons visité la Isla del Sol en y faisant une balade de 5 heures, je m’en souviendrai!

J’ai bien aimé la Bolivie même si parfois les gens n’étaient pas très sympas…

 Publié par à 19 h 35 min

Lilou au Chili…

 Le Blog de Sacha et Lilou  Commentaires fermés
mai 042013
 

Tout d’abord nous sommes arrivés a l’aéroport de Santiago. Nous pénétrons dans la ville avec un taxi qui nous amène a l’hôtel. Nous faissons une petite sieste et Ho! il est déjà 7 heure il faut qu’on aie manger. Nous trouvons un petit restaurant a côté de l’hôtel. Je ne comprend rien de l’espagnol donc je prend des raviolis à la sauce bolo, c’était très bon!! Continue reading »

 Publié par à 13 h 20 min
mai 042013
 

La N-Z contient deux îles,l’ile nord et l’île sud. Tout d’abord nous sommes arrivés a l’aéroport de Christchurch. Nous avons fait le tour de la ville a pied. Il y a eu un tremblement de terre il y a 2 ans et tout a été détruit. Après trois jours a Christchurch nous avons été chercher le camping car pour traverser les deux îles. Donc nous avons d’abord fait l’ile sud. Continue reading »

 Publié par à 13 h 13 min
mar 032013
 

Arrivés à l’aéroport de Sydney, nous prenons un taxi qui nous amène à l’appartement que Papy et Mamy ont réservé. Un appart génial pour bien profiter de nos retrouvailles. Puis papy et Mamy ont loué une auto pour aller dans les montagnes et la vallée des vins pendant que nous allions a Alice Springs dans le désert, là où il fait tres tres chaud. Nous avons été faire comme un camp scout mais dans le désert. Puis nous avons de nouveau retrouvé papy et Mamy dans un superbe appart a Melbourne. Après quelques jours, papy et Mamy sont répartis et nous avons loué une voiture pour rejoindre Sydney. Nous avons été dans le Victoria et nous avons été dans un chalet dans un parc et matin et soir, les kangourous venaient manger dans notre main des petits granulés. Moi, j’aime bien les kangourous. Ce sont mes copains.
En Australie, j’ai bien aimé: le surf, les plages, quand papy et Mamy sont venus nous voir, le Victoria, les kangourous, les koalas, la Great Ocean Road.

Lilou

 Publié par à 0 h 43 min
mar 032013
 

En Australie, j’ai aime nos trouvailles avec papy et Mamy à Sydney et l’appart qu’ils avaient réservé était magnifique. J’ai aussi adoré faire du body board, c’est une petite planche de surf sur laquelle on se couche. En plus, j’avais une combi. J’ai aussi apprécié notre escapade de 3 jours Dans le bush à Alice Springs. Je me suis aussi bien amusé dans la Pajero sur la Great Ocean Road (maman est devenue amoureuse de ces paysages). La ferme australienne était aussi très amusante. Nous avons même imaginé vivre en Australie mais c’est seulement si on vit au bord de la mer et que j’ai un surf.
L’Australie est mon pays préféré.

Sacha

 Publié par à 0 h 36 min