nov 122012
 

Très franchement, Mickey avec les yeux bridés, des petites oreilles de panda sous un chapeau pointu, un long peignoir jaune, des tresses et une moustache retombante, ça le fait moins! Et que dire de son copain Donald transformé en canard laqué, de Cruella et ses 101 pandas, Jaune Neige et les sept nains, la pas très Belle au Bois Dormant, … Comment casser un mythe!!! De plus, les chinois sont tellement petits et les attractions prévues à leur échelle que Sacha et Lilou s’en sont vu souvent refusé l’entrée pour cause de trop grande taille. Et pour manger: des boules de riz à la place des croustillons, des bonbons au gingembre, des hamburgers au Pluto, des nouilles sauce Aristochat… Franchement, nous aurions du nous abstenir. Quel cadeau d’anniversaire pour les enfants!!! Continue reading »

 Publié par à 16 h 28 min
nov 082012
 

Encore une mauvaise nuit! Au réveil, Benoît est décidé, on arrête les frais, ce soir nous changeons d’hôtel, même s’il faut payer plus cher! L’humeur n’est pas au beau fixe, il faut nous changer les idées. Nous repartons à la découverte de Hong Kong Island, mais d’une façon un peu différente. Ferry pour traverser le port puis nous grimpons dans un des bus à deux étages. Après 20 minutes, voici un autre visage de Hong Kong: Continue reading »

 Publié par à 1 h 55 min

6-11 Hong Kong Island

 Chine  Commentaires fermés
nov 082012
 

Pas terrible la nuit dans le clapier, les lits sont assez durs! C’est cher, c’est minuscule et on y dort pas bien, nous regrettons nos auberges de jeunesse… Petit déj chez Starbucks (il y en a à tous les coins de rue), puis nous embarquons dans le Star Ferry pour traverser Victoria Harbour. Ces bateaux semblent dater d’un autre âge avec leurs banquettes en bois et les dossiers qui basculent suivant le sens de la traversée. En effet, il n’y a pas de poupe mais deux proues et donc deux postes de pilotage, le bateau ne fait jamais marche arrière. Continue reading »

 Publié par à 1 h 53 min
nov 082012
 

Voyage habituel en train couchette, mais celui-ci un peu plus vétuste. A 11h, arrivée à Shenzen et passage de la frontière pour pénétrer dans la Région Administrative Spéciale de Hong Kong. Bordereau pour quitter la Chine continentale, guichet passeport, portique de sécurité, passage de l’autre côté et rebelote… Le tout agrémenté, bien entendu de quelques files et de gens pressés. Ensuite métro vers le quartier de Kowloon et taxi vers notre hôtel. Quand nous repensons au stress de nos premiers voyages… Déjà pour prendre l’Eurostar vers Londres le premier jour, nous étions hyper stressés! Et maintenant, de l’autre côté du monde, nous sautons d’un avion dans un taxi, d’un train dans un métro, d’un bateau dans un tuktuk comme si nous partions au boulot le matin… Continue reading »

 Publié par à 1 h 46 min
nov 062012
 

Voici notre dernier jour dans cette belle région. Après le petit déj au même endroit (mais sans Hélène cette fois…), bagages et leçons. Puis nouvelle séparation. Sacha et Benoît, à force de voir des montagnes, ont bien envie d’en escalader une. Justement, il y a une cache de géocaching au sommet du pic qui s’élève à deux pas de l’hôtel. Pas encore de cache depuis le début du voyage, il est temps de remédier à cela! Continue reading »

 Publié par à 15 h 08 min
nov 062012
 

Quelles nouvelles aventures pour les Kempe aujourd’hui? Et bien nous avons tellement apprécié notre balade en radeau de bambou du premier jour que nous avons décidé de remettre ça cet après-midi. Mais cette fois sur la partie en amont de Yangshuo, réputée pour être la plus jolie. Continue reading »

 Publié par à 14 h 44 min
nov 042012
 

Après les leçons du matin, nous aimerions aujourd’hui explorer la campagne Yangshuotoise. Oui mais comment? A pied? non, nous voulons aller loin; à vélo? non, on en a fait à Xi’An; en bateau? non, c’était hier; et pourquoi ne pas essayer en scooter… C’est LE moyen de transport des chinois, il y en a des centaines partout dans les rues. En plus, il y a des scooters électriques, pas de bruit, idéal pour une balade nature, non? Continue reading »

 Publié par à 10 h 56 min
nov 042012
 

Ce matin, nous quittons Guilin. Cette « petite » ville, comparable en superficie à Liège, nous aura bien plu. L’auberge était chouette et le personnel très sympa. Mais il est temps de reprendre la route, le but premier de notre passage au Guangxi est la petite ville de Yangshuo, en aval de la rivière Li. Plusieurs possibilités s’offrent à nous pour parcourir les 80km qui séparent Yangshuo de Guilin: soit une croisière touristique, soit le bus. Nous n’avons pas envie de nous retrouver encore une fois dans une attraction touristique, donc nous essayons le bus chinois, qui est aussi 10x moins cher! Continue reading »

 Publié par à 10 h 13 min
nov 022012
 

Journée chargée pour les Kempe, nous partons en excursion. A 8h30, nous montons dans une camionnette, un peu plus tard nous chargeons Géraldine une suissesse qui voyage seule pendant 5 mois. Elle est heureuse de pouvoir parler français alors nous papotons. Elle a commencé par prendre le Trans Sibérien de Moscou jusqu’Ulan Bator en Mongolie. Elle visite la Chine puis d’autres pays d’Asie et enfin l’Australie. Elle est très sympa et les enfants lui racontent plein de souvenirs de notre voyage. C’est l’occasion de se remémorer de bons moments… Continue reading »

 Publié par à 14 h 52 min