déc 102012
 

Lever à la fraîche (tu parles, même à 6h du mat il fait chaud…) pour prendre le ferry. Zut, c’est encore cet abominable chauffeur de taxi… Grrrr vite l’oublier celui là! Guza nous accompagne toujours. Nous sommes heureux d’avoir partagé avec lui ces 4 jours à Phu Quoc, ces rencontres et ces découvertes. Nous avons le même objectif: rejoindre maintenant le Cambodge. Continue reading »

 Publié par à 15 h 02 min
déc 082012
 

Quelle belle journée s’annonce aujourd’hui? A 9h rendez-vous habituel avec Ben en bas de l’hôtel. Nous découvrons son surnom inscrit au dos du tee-shirt de son club de handi basket: Guza. Donc à partir de maintenant, nous l’appelons Guza! Il nous annonce que nous sommes invités pour le petit déjeuner chez Ngoc (lui aussi a changé de nom…). Ok! Au menu: poissons et calamars à rouler dans un rouleau de printemps avec un peu de verdure, et fruits. Assez dur le poisson et les calamars entiers de si bonne heure!!! Nous essayons de faire honneur au repas mais les enfants ont vraiment du mal. Continue reading »

 Publié par à 16 h 19 min
déc 062012
 

Ce matin 9h, le rendez-vous était fixé avec Ben devant l’hôtel. Personne! Où a-t-il dormi? Est ce qu’il va bien? Le voici enfin. Ouf tout va bien. Il est resté sur le marché de nuit et s’y ait fait un ami qui l’a emmené chez lui pour la nuit. Il a été accueilli avec beaucoup de gentillesse. Continue reading »

 Publié par à 17 h 13 min
déc 062012
 

Nous avons la bougeotte ces deniers jours. Notre passage au Vietnam se termine et nous voulions encore profiter de ses plages. Tout au bout du bout du pays se trouve l’île de Phu Quoc. Elle est aussi très proche du Cambodge, notre prochaine destination. Un petit passage sur ses plages annoncées idylliques nous tentait donc beaucoup. Continue reading »

 Publié par à 17 h 07 min

2-12 Le Mékong, fluide vital…

 Vietnam  Commentaires fermés
déc 062012
 

Il est 5 heure Can Tho s’éveille… Non, il est 5 heure et Cant Tho grouille déjà de vie! L’aube pointe à peine mais la rue sur laquelle donne notre balcon est déjà animée. Les vietnamiens sont des lève tôt, même un dimanche. Nous ficelons nos bagages et retrouvons nos compagnons Nicole et Ben ( c’est plus facile à écrire que Bendaguz et à prononcer aussi…) sur le trottoir. Notre guide du jour est là aussi, sans perdre de temps nous embarquons sur deux bateaux. Les petits bateaux sont mus à l’aide de deux rames croisées fixées sur un montant ou avec un moteur à hélice déportée. Nous nous élançons sur le fleuve dans la lumière bleutée du petit jour…Continue reading »« > Continue reading »

 Publié par à 13 h 43 min
déc 062012
 

Pas de connexion, je profite du pc d’une agence de voyage pour vous rassurer, tout va bien! Plus de details prochainement…

Joyeux anniversaire Bonne Maman…

 Publié par à 4 h 44 min
déc 012012
 

C’est avec beaucoup d’émotions ( et une petite larme pour certaines…) que nous avons quitté Saigon et la guesthouse Mai ce matin! Nous y aurons passé de bons moments. Après 4 h de bus nous voici à Can Tho, petite ville au milieu du delta de Mékong. Continue reading »

 Publié par à 17 h 07 min
déc 012012
 

Jungle de guerre

Nous poursuivons nos visites culturelles. Ce matin excursion vers Cu Chi pour y visiter ses tunnels. Nous avons réservé l’excursion par une agence. Nous n’aimons pas trop les visites en groupe mais il faut avouer que c’est nettement moins cher que d’y aller par ses propres moyens. Nous prenons place dans un bus et quittons Saigon vers 8h30. Cu Chi se trouve à un peu plus de 60 km de Saigon mais il nous a fallu 2h pour nous y rendre. Nous avons eu l’impression que nous ne quitterions jamais la ville tant elle est étendue. Sa progression a avalé toutes les bourgades alentours. Continue reading »

 Publié par à 2 h 42 min