jan 222013
 

Midi, nous montons dans le bus vers Bangkok, c’est parti pour 24h de voyage. Arrivée à Bangkok à 15h, taxi pour l’aéroport, check-in, longue attente et à 21h30 nous décollons dans un A330 Qantas pour Sydney (mais ce n’est pas le vol 714…). Nous volons toute la nuit. Certains dorment et un autre attend le petit déjeuner pour trouver enfin le sommeil… Trop tard, on arrive… Grrrr!!! Avec 4 heures de décalage à ajouter, il est donc midi à Sydney! Taxi vers l’hôtel et qui nous attend dans le hall… Papy et Mamy, les enfants sont fous de joie et les grand parents aussi bien entendu. Nous voici donc à Sydney, en Australie, et avec Papy et Mamy! C’est fou les voyages, en 24h on quitte une petite ville de campagne thaïlandaise pour se retrouver dans l’autre hémisphère, sur un autre continent, et retrouver ses proches dans une grande ville australienne! Magique!!! Nous avons d’ailleurs un peu de mal à nous rendre compte… C’est donc parti pour 5 jours à Sydney…

 Publié par à 13 h 00 min
jan 182013
 

Deux à trois heures de route pour rejoindre en sifflotant la petite ville de Kanchanaburi, au nord ouest de la capitale. Pouhhaa! Une promenade de santé, un millimètre sur la carte de notre itinéraire, une descente au Seven Eleven du coin… D’abord prendre un taxi pour la gare des bus sud puis y embarquer dans le bon bus en sifflotant. Trois taxis avant de trouver un prix correct, non mais faut pas exagérer, ils nous prennent pour des touristes ou quoi ces chauffeurs!!! Nous expliquons notre plan de route au chauffeur. Il nous propose de nous emmener directement à notre destination… Un peu plus cher que le bus bien entendu mais c’est tentant… Négociations… Sifflotements… OK, roule ma poule… Continue reading »

 Publié par à 15 h 14 min
jan 182013
 

C’est fou le nombre de valises et de sacs à dos que l’on rencontre à Bangkok! C’est un lieu de passage presque obligatoire pour tous ceux qui voyagent dans ce coin du monde: des pensionnés aux jeunes fêtards ou aux familles voyageuses en passant par les hordes de chinois qui suivent le petit drapeau du guide en bêlant… Continue reading »

 Publié par à 13 h 38 min
jan 162013
 

Ce n’est pas sans une certaine émotion que nous embarquons ce matin sur le catamaran Lomprayah et saluons d’un dernier regard humide l’île de KohTao. Que nous avions bien fait de réserver ici, 6 mois à l’avance, quelques jours de break dans notre long périple. Cela nous a vraiment fait du bien et nous avons passé une formidable semaine ici. Continue reading »

 Publié par à 7 h 24 min
jan 102013
 

Attention! Article potentiellement dangereux, âmes sensibles s’abstenir!!!

Chers fidèles lecteurs,
En cette période hivernale, pluvieuse et morose; nous désirons vous mettre en garde par rapport aux propos et aux photos contenus dans cet article. Afin de préserver leur santé psychique, nous conseillons fortement aux personnes sensibles de fermer immédiatement cet article et de se diriger vers l’article de substitution.

On vous aura prévenu!

Bonne chance,

L’équipe de rédaction

Continue reading »

 Publié par à 11 h 22 min
jan 082013
 

Ayuthaya est une autre ville historique du centre de la Thaïlande. Ici aussi s’est développé un royaume qui est devenu encore plus important que celui de Sukhothai. Capitale du Siam entre 1350 et 1767, Ayuthaya était un port de commerce majeur et les marchands qui la visitaient étaient impressionnés par le nombre et la richesse de ses temples et de ses palais. Continue reading »

 Publié par à 12 h 53 min