fév 182013
 

Quelques mots d’adieu depuis l’hotel F1 de l’aéroport de Sydney…

Nous quittons avec peine ce magnifique pays, nous sommes conquis…

Mais demain c’est la Nouvelle-Zelande qui nous accueille avec encore plein de promesses. Show must go on…

 Publié par à 12 h 35 min
fév 182013
 

À Sihanoukville, au Cambodge, nous avions fait la connaissance d’une famille canadienne tourdumondiste. Ils étaient déjà passé par l’Australie et nous avait refilé quelques bonnes adresses. L’une d’elle était le Eco Cabins à Merimbula. C’est l’objectif du jour. Continue reading »

 Publié par à 12 h 20 min
fév 182013
 

Lever en douceur vers 8h, petit déj rangement et bagages, départ pour le check out de 10h, c’est notre horaire habituel du matin. Premier arrêt au Mac Do de Sale où nous restons jusque midi pour profiter de la connexion mais pas pour manger un hamburger comme le font la plupart des gens à n’importe quelle heure du jour. Continue reading »

 Publié par à 12 h 14 min
fév 182013
 

Nous avons bien roulé hier, les 500 km ont été facilement avalés. Nous sommes repassés par Melbourne sans nous y arrêter mais en faisant un petit coucou, en passant sur le pont Bolte Bridge, à l’immeuble où nous avions passé quelques jours avec Papy et Mamy il y a déjà plus d’une semaine… Continue reading »

 Publié par à 12 h 12 min
fév 152013
 

Steve et Erin Rolston possèdent une ferme laitière à Cobram, à 250 km en ligne droite au nord de Melbourne, juste à la limite du Victoria. David, un de nos amis est venu travailler dans leur ferme pendant une année il y a deux ans. Il nous avait mis en contact avec Steve et Erin. Après deux bonnes heures de route, et malgré quelques disputes entre Papa et Adélaïde quant à la meilleure route à suivre, nous atteignons Cobram et la ferme Rolston. Continue reading »

 Publié par à 1 h 43 min

10-2 The Goldfields…

 Australie  Commentaires fermés
fév 152013
 

En ce 2 juin 1851, Peter Corbett, éleveur de son état, rassemble son troupeau. La moitié des bêtes sont portées manquantes, il faut à tout prix les retrouver! Accompagné de son fils James, Peter part à leur recherche à travers tout son domaine. Après deux jours de chevauchée, ils retrouveront les bêtes, tuées, au fond d’un ravin. Un glissement de terrain récent a emporté les animaux dans une terrible chute d’une vingtaine de mètres. C’est une catastrophe pour la station d’élevage, une perte financière insurmontable. Cela signifie-t-il pour autant que la famille Corbett se retrouve sur la paille? Continue reading »

 Publié par à 1 h 41 min

9-2 Les Grampians…

 Australie  Commentaires fermés
fév 152013
 

Le train de Port Fairy arrive comme prévu en gare de Pélican’s Water à 10h. Nous descendons de notre super wagon-cabin pour embarquer dans le Pajero. Adélaïde nous attend, toujours prête à nous guider à travers ce pays qu’elle connait par cœur. C’est dommage qu’elle ne peut nous donner quelques commentaires historiques ou culturels… Nous avons décidé de changer de cap: un quart de tour à droite et nous montons vers le nord. Nous quittons donc avec un peu de regret la côte pour entrer à l’intérieur du pays. La route se résume à de longues, très longues lignes droites qui traversent de grands, très grands pâturages et champs de blé jaunis par le soleil. C’est un peu monotone mais cette campagne ne manque pas de charme avec ces grandes étendues entrecoupées de bosquets du bush original. Continue reading »

 Publié par à 1 h 11 min
fév 112013
 

Hier soir nous avions décidé de nous octroyer un jour de repos après ces 3 jours de route. Port Fairy nous semblait être un endroit idéal pour cela. Ce matin, nous nous sommes éveillés juste au moment où notre train entrait en gare après avoir voyagé au pays des songes pendant toute la nuit… Nous n’aurons jamais passé une aussi bonne nuit dans un train… Continue reading »

 Publié par à 1 h 09 min
fév 082013
 

Nous avons à nouveau passé une bonne nuit dans notre cabanon. Une nouvelle belle journée s’annonce lorsque nous quittons Port Campbell en cette fin de matinée. Nous revenons sur nos pas sur quelques kilomètres. En effet, nous avions rejoint à la hâte notre étape hier en fin de journée pour assurer le gîte en laissant de côté le Twelve Apostles Marine National Park. Il faut dire aussi que la journée avait été suffisamment riche en découvertes, il faut en garder un peu pour chaque jour… Continue reading »

 Publié par à 5 h 12 min