10-5 Préparatifs et adieux…

 Chili  Commentaires fermés
mai 152013
 

La matinée est dédiée aux préparatifs de notre excursion. Nous avons quelques courses à faire. Et puis il faut aller faire nos adieux à Arthur le boulanger et Philippe qui a été si gentil avec nous. N’oubliez pas de passer dans son salon de thé si votre voyage vous amène à San Pedro, salon de thé O2. Continue reading »

 Publié par à 20 h 32 min
mai 152013
 

Seconde excursion aujourd’hui. Nous comptons rejoindre le champ de geysers le plus haut du monde, El Tatio, à 4300m d’altitude et à 90 km de San Pedro. Les groupes touristiques qui effectuent cette excursion démarrent à 4h du matin pour être sur place au lever du soleil. Nos amis belges s’y sont rendus hier et nous ont conseillé de démarrer plus tard, rien ne sert d’arriver si tôt sauf si l’on veut à tout prix voir se lever le soleil sous – 10°! Continue reading »

 Publié par à 20 h 11 min

8-5 Les lagunes…

 Chili  Commentaires fermés
mai 152013
 

Ce matin nous allons chercher la voiture: un pick-up Chevrolet, les enfants sont aux anges! Nous faisons ensuite nos adieux à Tony, Alexandra, Martin et Tim; puis partons en excursion… Nous nous rendons d’abord aux lagunes Miscanti et Misquiñes. Nous avons coincé une chique de feuilles de coca entre la gencive et la joue, nous buvons beaucoup (d’eau…), grimpons doucement en nous arrêtant souvent. C’est un premier test d’altitude et nous franchissons sans aucune migraine ni nausée, ni pour Lilou, ni pour les autres, la barre des 4000m. Chouette! Continue reading »

 Publié par à 14 h 50 min

7-5 Entre belges…

 Chili  Commentaires fermés
mai 152013
 

Comme prévu, ce matin nous allons chercher notre petit déjeuner chez Arthur le boulanger français. Délicieux ses pains au chocolat et ses croissants! Nous allons ensuite prendre un café chez Philippe. Il nous reçoit avec toujours autant de gentillesse et nous présente son ami Jorge qui est guide ici à San Pedro et organise des excursions. Philippe nous en avait parlé lorsque nous lui avions demandé conseil pour Uyuni, mais Jorge part quelques jours en Suisse et ne peut donc nous aider. Cela dit, nous leurs faisons part de nos soucis concernant Lilou. Continue reading »

 Publié par à 14 h 33 min
mai 082013
 

Ce matin notre objectif est de préparer la suite du voyage. Nous comptons rejoindre la Bolivie avec l’excursion bien connue de 3 jours en 4×4 vers le Salar d’Uyuni. Il y a une floppée d’agences ici et, suivant nos infos, il faut se méfier car certaines ne sont pas sérieuses ou emploient des chauffeurs qui sont un peu portés sur la bouteille! Il est très difficile de trouver le nom d’une seule agence qui fait l’unanimité. Continue reading »

 Publié par à 23 h 01 min
mai 062013
 

Il y a longtemps que je l’avais en tête ce titre d’article là!!! Voici l’occasion rêvée de le sortir…

Feliz cumpleaños Tante So et Kiki…

Ça y est! Nous avons quitté l’Argentine!!! Le départ du bus a eu lieu à l’heure prévue, 7h, mais pas au terminal afin d’éviter tout risque. Après 10 heures de trajet nous atteignions San Pedro de Atacama au Chili. Continue reading »

 Publié par à 20 h 09 min
avr 112013
 

Lever à 7h, petit déj, bouclage des sacs et à 8h départ en taxi vers le terminal des autobus alors que le jour se lève doucement sur Puerto Natales. Les Kempe bougent aujourd’hui, ils poursuivent leur irrésistible remontée vers le nord. Faisons donc un peu le point sur les données géographiques actualisées de notre périple: Continue reading »

 Publié par à 22 h 34 min
avr 062013
 

Il a plu une bonne partie de la nuit et la température a fait un grand saut vers le bas! Brrr, heureusement que nous avions de bonnes couvertures. Pas de miracle au réveil, il fait toujours très nuageux et on ne voit même plus la base du massif! Le temps de s’habiller et de déjeuner le soleil tente une percée mais insuffisante. Vers 10h30 nous reprenons la piste. Continue reading »

 Publié par à 3 h 31 min
avr 062013
 

Nous discutons au déjeuner avec un couple de français ici à l’hôtel et qui partent comme nous à Torres del Paine aujourd’hui en compagnie d’un couple de suisses. Ils ont aussi loué une voiture pour eux 4. On va peut-être s’y croiser… Nous allons chercher la voiture, un break Chevrolet rien de plus classique. En route… Continue reading »

 Publié par à 3 h 20 min