juin 302013
 

Notre dernière journée à Chiclayo et au Pérou a été consacrée au travail scolaire et à la visite du marché. Et le soir départ en autobus pour l’Ecuador. Ce serait peut-être bien notre dernier voyage en bus de nuit du voyage… Et oui, nous allons prochainement en vivre de plus en plus souvent des « dernières fois… » Continue reading »

 Publié par à 17 h 21 min
juin 302013
 

Nous ne nous éternisons pas à Trujillo, même pas le temps de prendre quelques photos des jolies maisons coloniales, de leurs beaux balcons de bois et de leurs fenêtres cernées de magnifiques fers forgés… C’est que nous sommes pressés! Pressés de rentrer? Ca non, pas encore… quoi que… Mais pressés de rejoindre du soleil, du bon temps et peut-être même une plage ou l’autre… Le soleil se montre de plus en plus généreux ces derniers jours, c’est bon signe… Continue reading »

 Publié par à 16 h 46 min
juin 282013
 

Les incas, les incas… toujours les incas… Mais cet empire, aussi glorieux, riche et incontournable qu’il ait été, n’a finalement duré qu’à peine un siècle! La civilisation inca fut précédée d’autres civilisations également de première importance qui méritent aussi d’être connues. C’est la raison de notre passage à Trujillo. Alors aujourd’hui nous embarquons dans une machine à remonter le temps et partons à la découverte des civilisations précolombiennes… Allez, c’est parti… Brrrrrr clong cling tic tac tic tac whiiiiiiiiiiizzzzzzzz… (c’est la machine à remonter le temps qui démarre…) Continue reading »

 Publié par à 14 h 42 min
juin 252013
 

Aujourd’hui nous avons un rendez-vous! Un rendez-vous avec un homme assez exceptionnel, belge d’origine mais péruvien depuis près de 50 ans… Cet homme est un prêtre, le Padre Claudio. C’est la maman de Benoît qui le connait et qui nous avait donné ses coordonnées. Nous avions pris contact il y a quelques temps et avions convenu d’un rendez-vous aujourd’hui dans sa paroisse. Continue reading »

 Publié par à 18 h 18 min
juin 212013
 

Mauvaise nuit, des camions qui traversent le centre ville jusque 1h du mat et à 6h ce sont les minibus de touristes qui nous réveillent! C’est le problème des hôtels situés en plein centre ville et des chambres en façade… Aujourd’hui nous rentrons à Cuzco. On ne sait pas encore trop comment! Nous aimerions encore visiter deux sites sur la route de la capitale. Comme prévu nous nous rendons à La Esquina pour le petit déjeuner. Ridert nous accueille comme de vieux amis. Il a l’air content de nous revoir! Nous aussi!! Soit ce gars a tout compris au commerce et joue son rôle de commerçant à fond; soit il aime son métier, ses produits et est heureux de les faire découvrir à ses clients dans une atmosphère chaleureuse et amicale. Nous penchons pour la seconde possibilité mais c’est vrai aussi que c’est un sacré commerçant… Continue reading »

 Publié par à 21 h 09 min
juin 202013
 

Il y a tellement de monde qui se rend au Machu Picchu, que pour être un peu tranquille dans sa visite et réellement profiter du site, il y a tout intérêt à venir tôt le matin ou en fin d’après-midi, avant ou après les hordes de touristes qui suivent au trot le petit drapeau coloré maintenu en l’air par leur guide… Nous avons choisi tôt le matin! Réveil très difficile à 5h30… Nous montons dans le bus navette un peu après 6h et après 20 minutes de lacets sur la piste de terre que tu te demandes comment ils ont fait pour la creuser, nous débarquons aux guichets d’entrée. Ça y est, nous y sommes, nous allons enfin découvrir cette merveille du monde, un moment que nous attendons depuis 18 mois!… C’est alors que:… zut, on a oublié les tickets à Cuzco… Continue reading »

 Publié par à 11 h 16 min