sept 242012
 

Chers lecteurs, vous etes sans doute accroches a votre pc, vous demandant comment s’est passe la derniere nuit… Et bien, premier point, nous sommes toujours en vie! et personne n’est venu troubler notre sommeil!!! Ouf… Par contre, le matelas supplementaire est reste desesperement vide… Nous avons un grand lit et nous avons reussi a nous caser tous les 4 dedans!
Ce matin, visite d’une ecole. Cela fera l’objet d’un article special dans l’onglet L’ecole autour du monde. C’etait tres imteressant et amusant. Ensuite, le boss (comme on dit ici) de notre guesthouse, qui nous avait accompagne a l’ecole, nous a emmene dans son second hotel. Il est situe en oleine campagne. C’est un tres joli batiment tout entourre de champs. Dans le jardins poussent des fleurs et des legumes reserves a la cuisisne de l’hotel. Il y a aussi un buffle d’eau qui fournit le lait. C’est ce que l’on peut appeler un hotel bio! Tres chouette idee, nous sommes surs qu’il aura beaucoup de succes aupres des europeens.
Apres une bonne sieste et un bon diner tardif, nous nous sommes rendus au Keoladeo Ghana National Park. Il s’agit d’une reserve ornithologique reconnue de longue date comme l’un des sites d’observation des oiseaux les plus important du monde. Lorsque les pluies de mousson sont abondantes, comme cette annee, plus d’un tiers des 29 km2 du parc, alors innonde, acceuille plus de 360 especes d’oiseaux. Cette region marecageuse est un lieux d’hivernage vital pour les oiseaux aquatiques en provenance d’Afghanistan, du Turkmenistan, de Chine et de Siberie notamment. Keoladeo a ete cree dans les annees 1850 en qualite de reserve de chasse royale et a permis d’alimenter les tables des maharajas jusq’en 1965. Devenu parc national en 1982, le site a ete inscrit au patrimoine mondial en 1985. Nous n’avons passe que 3 heures dans ce parc, mais on pourrait y rester plusieurs jours tellement il est vaste et riche en especes animales. On y circule en velo et velo-rickshaw, cela a l’avantage de ne pas faire de bruit et donc de ne pas trop deranger la faune. L’entree du parc se trouve juste en bordure de la ville, on ne peut imaginer qu’une telle reserve se cache la. Des les premiers coups de pedales, nos guides-cyclo-chauffeurs nous ont presente plusieurs especes d’oiseaux, plutot petits mais bien jolis: martin-pecheurs, geai bleu (pour Papy), hiboux, rapaces,… Nous progressons sur une petite route toute droite. Des marecages s’etendent des deux cotes. Assez vite aussi, nous apercevons des antilopes qui paturent dans les herbages innondes. C’est a qui en verra une en premier. Les guides ont l’oeil vif pour reperer les oiseaux caches dans les branchages. Voici encore des perruches vertes, des cormorans, des ibis, des marabouts, des spatules… Nous entrepercevons aussi une tortue aquatique et des centaines d’alevins. Il y a beaucoup de serpent d’eau mais nous n’auront pas la chance d’en voir. Par contre nous ne manquons pas quelques meutes de chacals et un petit varan. Le soleil se couche doucement, c’est un moment ideal pour l’observation car les oiseaux reviennent au nid pour la nuit. Juste avant de faire demi tour, nous arrivons au bord d’une vaste clairiere innondee. C’est le rendez-vous des cigognes, des aigrettes, des grands cormorans et un autre grand echassier dont nous n’avons pas retenu le nom. Ils se perchent par dizaines sur la cime des arbres,ce qui colore le paysage de blanc, noir, rouge et rose, magnifique. Benoit regrette un peu de ne pas avoir emporte son teleobjectif, mais nous aurons quand meme de jolies photos en souvenir…
Retour a la guesthouse de nuit. Comme nous avons dine tard, ce sera juste un petit snack pour souper. Voila encore une journee remplie de decouvertes. Cela dit, apres trois semaines passees en Inde, nous commencons a avoir envie d’autre chose. Il y a bien sur encore enormement de choses a decouvrir dans ce magnifique et vaste pays mais nous en avons un peu marre de la salete, de la pauvrete et de la chaleur. Le 28 nous prenons l’avion pour le Nepal mais avant, Agra et l’inevitable Taj Mahal et retour a Delhi…
Alors, qu’est ce qui nous attend dans la chambre aujourd’hui ???

 Publié par à 17 h 03 min

  5 commentaires à “24-9 Keoladeo National Park”

  1. Salut les amis!! Eh bien, c’est passionnant votre aventure! En tous cas, on voit que vous êtes heureux! Continuez à nous faire rêver… Ben, as tu vu la victoire de Philippe Gilbert aux Championnats du Monde?? Extraordinaire! Bonne continuation et bizzz de Wandre! Fred et sa smala…

  2. Et bé, ça en fait des choses et des leçons de choses à retenir pour Sacha et Lilou….
    Alors , chers parents,n’oubliez pas que le 27 septembre est un jour de congé pour les petits et grands élèves de la Communauté Française(fédération Wallonie Bruxelles,hum) et que Sacha et Lilou sont toujours scolarisés en Communauté Française….DONC…..

    Bref, résumons: 27 septembre= CONGE POUR SACHA ET LILOU!!!
    Laissez les petites têtes se reposer…
    Je compte sur vous, les parents!!!!

    Madame la Directrice….

  3. Hello la famille!
    Pas de gypaète barbu dans cette réserve :-) ?!?
    Pleins de bisous à vous et pleins de merci de nous faire autant voyager…!
    Martin à Sacha: Je t’ai envoyé une invitation sur msn. Gros bisous à tous les 4!
    Martin à Lilou: Coucou comment ça va? Moi, ça va même si vous me manquez très très fort!!!
    Tanguy à Sophie: Gros bisous, je me suis bien amusé samedi aux baladins! Je t’aime marraine <3
    Lisa à Sacha: C'est cool les éclaireurs mais je me réjouis que tu y sois avec nous.

  4. Mais Benoit tant qu’il n’y a que des petites bêtes dans la chambre. . .t’en a vu d’autres
    Préparez vos yeux pour percevoir toute la finesse et l’amour qu’il a dans ce Taj Mahal
    Bisouxxxx. . .

  5. C’est vrai que nous sommes accro à vos péripéties. Nous sommes au Pérou et lisons vos aventures sur notre tablette. Nous sommes certains aussi que le Pérou vous plaira !!

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.