sept 252012
 

Nous avons des problemes avec notre lap top HP depuis le debut du voyage. Le clavier et le touch pad se bloquent tres regulierement. C’est fort derangeant! Et devinez donc ce qu’il y a juste a cote de notre guesthouse… un magasin HP!!! Ca c’est l’effet bonne etoile de Tante So… Nous nous y sommes donc rendu ce matin a 10h. Nous en sommes sortis a… 15h! Un employe bien aimable a tout analyse, il en a conclu a un probleme plutot d’ordre mecanique. Il est reste sur la bete toute la journee avec Sophie a ses cotes pour traduire en anglais. Une fois termine, il n’a pas voulu qu’on le paye! Nous etions embetes mais on a eu beau insister, il ne voulait rien. Merci brave homme. Bon, cela dit, le pc n’est quand meme pas repare! Nous devons essayer de faire remplacer le clavier et le touch pad. Et comment fait-on pour trouver ces deux composants en format europeen (clavier azerty)? Nous avons les adresses des magasins HP a Agra et Delhi mais nous n’aurons jamais le temps de nous y rendre. L’assistance HP nous a assure que la garantie est internationale. Nous attendrons sans doute d’etre a Pekin, installes pour quelques jours, pour essayer de reparer.
Voila, ce n’est pas tres croustillant comme journee mais cela fait partie des ennuis qu’il faut gerer en voyage. Et finalement, on s’en est pas mal sorti…
Vous pensez bien qu’apres tout cela, il nous fallait du reconfort. Alors nous nous sommes offert quelque chose dont on revait depuis de nombreux jours(et encore plus les enfants…) : une piscine!!! Notre boss nous a reserve deux heures dans la piscine d’un hotel de luxe par tres loin.
Haaaaaaa quel bonheur!!!! Un superbe hotel, une piscine de 12m sur 3, l’eau a une temperature ideale et presque propre, 4 transats, quoi de mieux… Et j’aime autant vous dire qu’on en a profite un max! C’etait trop bon. Souper a la guesthouse, a nouveau delicieux. Nous sommes vraiment bien acceuillis ici, c’est une petite entreprise familiale et nous vivons parmi la famille. Le patron est vraiment au petits soins pour nous. Pour lui, acceuillir ses hotes, c’est une question d’honneur famillial. Il y a une fille de 11 ans et deux petits garcons de 4,5 ans. En nous attendant, Sacha et Lilou ont fait leur connaissance et ils ont joue ensemble. Apres le repas, nous avons montre a tout le monde quelques photos de notre maison. Ils etaient assez surpris du toit en pente! C’etait assez emouvant aussi pour nous de revoir notre maison 1 mois apres l’avoir quittee…
Demain matin nous prenons le train pour Agra et le soir pour Delhi. Le periple en Inde touche a sa fin et a table nous etions deja en train de nous rememorer les meilleurs souvenirs de ce pays fascinant…

 Publié par à 18 h 21 min

  3 commentaires à “25-9 HP Day…”

  1. Un grand bonjour pluvieux de belgique.
    Ici tt va bien, l’école est calme (lol) et nous visitons votre site régulièrement.
    Je me demande comment vous faites pour dormir serrés comme des petits loups et si vous n’avez pas trop le mal du pays. Pouvez-vous suivre l’actualité belge et avez-vous des contacts journaliers avec vos proches et vos amis? Avancez-vous bien dans la matière scolaire et n’est-ce pas trop pesant?
    Vos photos sont superbes!
    PS: une petite pesée émue pour Arlette qui a perdu son fils dans un accident de voiture ce week-end
    Gros bisou et a bientôt

  2. Bonjour Sophie,
    Joseph Camal nous a informé de votre voyage.
    Vous êtes sur le point de quitter le Rajasthan ô combien merveilleux.
    Mon épouse et moi l’avons découvert en 2006. Que de merveilles.Nous avons donc la possibilité de vous suivre et vous souhaitons un merveilleux périble.
    Bien amicalement
    Marie-Paul et Jean-Paul Dembour

  3. Votre séjour en Inde sent la fin… on se réjouit déjà des aventures à venir…

    Bye les p’tits gars et bonne continuation

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.