oct 102012
 

Ce matin nouveau safari mais cette fois à dos d’éléphant. Il y a une bonne vingtaine d’éléphants qui attendent les touristes. Grâce à un escalier en bois, nous prenons place dans la nacelle sur le dos de la bête. Il faut passer ses jambes de part et d’autre d’un des 4 montants de coin pour ne pas risquer de tomber. Nous sommes tous les 4 ensemble. Un peu serrés mais ça va… D’abord nous traversons la rivière, les éléphants en ont jusqu’au ventre et en profitent pour boire un bon coup. Nous entrons ensuite dans la forêt. Juste devant nous deux éléphants avec des chinois. Ils sont bruyants, ils n’arrêtent pas de crier et de rigoler. C’est pas comme ça qu’on verra des animaux, nous sommes tristes… Heureusement, notre cornac s’écarte du chemin et pénètre dans la jungle. Nous voilà au calme et assez vite nous rencontrons quelques cervidés tachetés, comme des bambis. Ils ne sont pas craintifs et restent à quelques mètres. L’éléphant masque notre odeur et en plus, quel bon point de vue à 4m de haut! Nous pénétrons encore plus profondément dans la jungle. C’est fou comme l’éléphant est habile avec sa trompe, sur un ordre de son maître, il saisi une branche gênante et la casse. Il ramasse une branche pour en déguster les feuilles puis l’utilise pour se gratter le derrière. Il arrache une touffe d’herbe, la secoue pour enlever la terre puis l’amène à sa bouche. Il faut savoir que la trompe comporte 40 000 muscles! Tout au bout, il y a comme un doigt qui lui sert pour la préhension. L’éléphant est aussi un véritable 4×4. Il traverse les rivières, enjambe les troncs d’arbre, monte et descend de sérieux talus. Le tout sans bruits et avec une certaine nonchalance. Il possède une puissance phénoménale mais paraît pourtant si doux. Il donne l’impression d’avoir enfilé un pyjama trop grand pour lui. Définitivement, nous sommes tous amoureux de l’éléphant!

Soudain, la canopée s’agite… il nous semble apercevoir un animal qui progresse d’arbre en arbre… un hurlement déchire le calme de la jungle: « Haaaayayaaaaaaaayayaaaaaa…. » Mais bien sûr, c’est Tarzan! Il nous fait signe et sans s’arrêter, nous explique qu’il est assez pressé, il a passé la nuit avec Mowgli au café du coin de la jungle, chez Chitta. Il a raté la liane de 7h15, il est en retard et Jane l’attend à la cabane, il avait 15 messages sur son JSM (jungle system mobile)! Les mecs, tous les mêmes, où qu’on soit… Bon, à une prochaine fois alors Tarzan… Après cette rencontre furtive, nous avons pris le chemin de retour. Finalement, l’animal le plus dangereux pour la forêt que nous ayons rencontré est sans aucun doute l’homo sapiens chinensis!

De retour à l’hôtel, petite sieste matinale puis nouveau bain avec les éléphants, cette fois Sophie a accompagné les enfants. Après-midi consacrée à l’école.

L’empire (du milieu) contrattaque…

Au Népal, la majeure partie des touristes sont chinois. Il y en a partout. On les reconnait très vite. Outre leur aspect physique, ils se promènent toujours avec un, voire deux appareils photos et immortalisent tout et n’importe quoi! Ils sont très bruyants, se croient chez eux partout, pas très polis et pas très sympas. Cela nous tracasse un peu car dans quelques jours nous serons chez eux!!! Heureusement nous en avons rencontré quelques uns plutôt aimables, ouf!

 Publié par à 8 h 49 min

  9 commentaires à “9-10 Éléphant riding”

  1. Eh bien, mes p’tits loups! Les plaisirs se multiplient!
    Vos récits sont vraiment merveilleux; ils nous font rêver de calme, d’autre chose que ce à quoi nous sommes confrontés ici.
    Merci de nous apporter ces quelques moments de fraîcheur.
    On voit sur vos photos le bonheur que cela vous procure.
    D’ailleurs, Lilou se fait de plus en plus souriante; elle va bientôt égaler son frerot qui lui a toujours son beau sourire relax.
    Continuez à nous abreuver, s.v.p. …
    Gros bisous,
    Mamy et Papy

    • Je me suis fait la même réflexion à propos de Lilou, son visage s’illumine de jour en jour!
      Et toujours cette même impression de vivre un peu leur voyage tellement leurs récits sont précis et vivants!
      Biz à vous deux!

  2. Hello!
    Ca dois être super la balade sur le dos d’éléfant et que ça dois être impréssionant!
    Un grand MERCI pour la carte,ça me fait super plaisir .Franchement je ne mis attendais pas.je viens juste de lire » éléfant riding ».
    Profitez à fon de votre tour du monde, ce n’est pas tout les jour que l’on vis un truc pareil!
    Vivement qu’on se revois sur skype je suis INPASSIANTE de vous revoir

    gros bisous,amusez vous,
    LARA

  3. Salut les kempe ses super ce que vous faites, c’est génial . on pense fort à vous gros bisous romane

  4. Bonjour à toute la famille,

    Petit message spéciale pour lilou et sacha ;) , je viens de vous voir à la télé, vous êtes devenu des stars !! et vous êtes trop mignons tous les deux.

    Bisous

  5. Coucou cher bénwa,
    F A N T A S T I Q U E, c’est de plus en plus passionnant et merci pour cette leçon de biologie à Chitwan.
    J’ai relu Tintin au Tibet après ton récit sur l’incident avec le Yéti. Il y a 40 ans, lorsque j’ai découvert l’album de Hergé, j’avais de sérieux doutes, mais après que Amstrong soit passé réellement sur la lune, je sais aujourd’hui que le fameux Yéti existe vraiment. J’ai vu aussi sur une photo que Tarzan avait fait un fameux mélange avec les lianes : il va sûrement se prendre une pelle lorsqu’il arrivera à cet embranchement…;
    Comment tenez-vous le coup, c’est un horaire de forçat apparemment ? Peu de journées calmes, c’est une découverte au pas de charge pour ne rien manquer. J’ai apprécié, comme toi, les journées avec Bindu dans la nature ou la vraie vie des népalais, loin des touristes : c’est ce côté du voyage qui m’attire et chapeau de le tenter avec les enfants. Ici a St Louis, tout baigne. 460 participants au Jogging dimanche dernier et une super ambiance. On travaille ensemble comme jamais avec Dominique et Caroline et cela se passe très bien avec les élèves. Il faut qu’on te trouve une petite place dans l’équipe lorsque tu reviendras car comment reparler de toutes tes aventures ? On pense souvent à toi et c’est à qui a lu le dernier récit !
    Bises belges (elles commencent à refroidir car les premières gelées ont fait leur apparition) à toute la famille. Jean Luc

  6. C’est toujours un plaisir de vous lire…
    Je me sens ainsi un peu plus près de vous ;-)

    Je vous embrasse

    Ps: meme si j’adore voir tous ces beaux paysages que vous découvrez, j’aimerais voir plus de photos de VOUS, car vous me manquez très fort….
    Benwa, il me semble que ce voyage t’affine, hein ;-)
    Bisous mes amis

    Tante Didine

  7. À propos, avez-vous déjà entendu parler du CouchSurfing?
    Ça peut pe vous intéresser …

    Il s’agit d’un service d’hébergement de personne à personne, gratuit, via une interface internet… Leur mission est de rapprocher les personnes et les lieux dans le monde, de créer des échanges de savoir…
    Etc…

    À découvrir, je pense …
    http://www.couchsurfing.org/

    Bisous les loulous
    San

  8. Coucou, ca va vous ???????

    Ici tout va bien on pense fort à vous…

    BISOUS

    lisa

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.