oct 112012
 

Ce matin, dernier trajet en car au Népal et retour à Katmandou. Petit bus jusque 11h30 et la jonction avec la route Katmandou – Pokhara, dîner, puis grand et nouveau car vers la capitale. À l’arrêt, Sacha et Lilou reçoivent un pendentif en cadeau d’une jeune chinoise qui a fait la première partie du voyage avec nous. Elle apprend le français et les enfants avaient un peu discuté avec elle. Quelle touchante attention! Cela nous rassure aussi un peu plus sur la mentalité chinoise. À l’arrêt pipi suivant, nous retrouvons notre camarade chinois du parc. Il a fait une mauvaise chute à moto. Il a un bras et une jambe tout éraflés et sa copine boîte fortement. Pauvre gars, mais il aurait dût se contenter d’un éléphant! Le confort de nouveaux amortisseurs est appréciable… C’est la longue ascension du col que nous avions descendu il y a un peu plus d’une semaine, puis nous basculons vers la vallée. Nous retrouvons sans aucun plaisir la circulation anarchique et la pollution. Après quelques centaines de mètres à pied avec les sacs ( à ne plus refaire…), nous retrouvons l’hôtel de notre arrivée pour la dernière nuit au Népal. Virée dans Thamel, le quartier touristique trépidant. Il nous faut absolument des momos, les derniers momos… Oui, ça sent la fin! Demain soir nous prenons un vol vers Pékin. Déjà nos pensées sont aux souvenirs de ce séjour inoubliable…

 Publié par à 17 h 25 min

  6 commentaires à “11-10 Retour à Katmandou”

  1. Je n’ai qu’un seul mot « chapeau » ce que vous faite est vraiment génial et vos enfants ont beaucoup de chance de vivre ça a leur age vraiment il faut oser de partir comme ça ,je viens de vous decouvrir et j’ai adorer continuer surtous en tous cas je serais avec vous en pensée tout au long de votre voyage le nepal a du etre super a voir j’espere pouvoir y aller un jour car depuis peu je suis tombée sous le charme de ce pays qui sait un jour peut etre!!!!!!
    Aller je vous souhaite un bon voyage et surtous plein de belle decouverte

    bien a vous

    carine

  2. J’ai vu l’émission des Niouzz avec les petits ;-)
    Une autre star en fond d’ecran était présente: Martin Noirfa
    Trop mignon ces enfants

    Bisousssss

  3. Vous êtes quatre à faire le tour du monde mais nous sommes des dizaines à voyager avec vous. Merci de continuer à nous faire rêver . Bisous.

  4. Sympa ce séjour éclair au Népal! Ce fut une destination très zoologique je trouve avec des éléphants et tout et tout. Un grand bonheur émane de vos récits. On vous sent tous les quatre unis et détendus. Bonne route en Chine et à bientôt pour la suite du feuilleton!

  5. Chaque jour quand j’allume l’ordi, je me dit : »Vivement la suite du feuilleton … ».
    Nous voyageons en même temps que vous et vos récits nous font rêver …
    Merci.

  6. Salut les Kempe,
    On vient de regarder vos photos et on aimerait bien que vous nous rameniez un elephant, ce serait la mascotte de la rue et puis ce serait génial pour les batailles d’eau! ;-) )

    On pense beaucoup à vous.
    Lilou, on espère que tu arrives quand même à promener Caroline au milieu des crocodiles et Sacha, jouer rugby avec les ouistitis !
    Sacha, arrives-tu à vivre sans wii ?
    Vous nous manquez beaucoup beaucoup.
    Gros bisous
    Pauline et Louise

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.