nov 062012
 

Voici notre dernier jour dans cette belle région. Après le petit déj au même endroit (mais sans Hélène cette fois…), bagages et leçons. Puis nouvelle séparation. Sacha et Benoît, à force de voir des montagnes, ont bien envie d’en escalader une. Justement, il y a une cache de géocaching au sommet du pic qui s’élève à deux pas de l’hôtel. Pas encore de cache depuis le début du voyage, il est temps de remédier à cela! Après un premier essai infructueux et le tour complet du pic, ils trouvent enfin le sentier qui doit les amener au sommet. Quelle grimpette!!! Une demi heure pour escalader la montagne, le sentier est abrupte, ça a été rude mais ça vallait le coup, la vue sur la ville et la rivière est fantastique et, plus important, Sacha trouve la petite boîte (voir liens: Géocaching). Les filles quant à elles ont préféré aller faire un peu de shopping. Etonnant non?!? nous nous retrouvons pour terminer quelques achats de souvenirs, un petit repas, puis il est temps de se diriger vers la gare des bus. Retour en bus vers Guilin, direction la gare des trains, et à 21h, départ pour notre dernière destination en Chine, Hong Kong… Nous sommes enchantés des quelques jours passés à Yangshuo. Quelle merveilleuse région, quels fantastiques paysages et quelles belles aventures nous avons vécues ici. Benoît se félicite d’avoir mis cette étape au programme du périple en Chine. Aprés les villes, nous avons eu un aperçu des richesses de la Chine côté nature…

 Publié par à 15 h 08 min

  4 commentaires à “4-11 Bye bye Yangshuo”

  1. Et bien voilà, je me disais justement il y a peu que vous n’aviez pas encore parlé d’un des passe temps favoris de mon frère « les caches ».
    Il n’y en avait pas dans les pays que vous avez déjà traversés ou bien votre emploi du temps est-il tellement rempli que vous n’aviez pas encore eu l’occasion d’en trouver ?
    Très franchement je ne comprend pas comment Be a pu résister pendant plus de 2 mois :-)

  2. Rien à faire, le vert des campagnes est plus riche que le gris des villes!
    On sent comme un passage plus bucolique et plus personnel dans votre périple. Une belle manne de souvenirs inoubliables en quelques jours dirait-on!! Je m’en réjouis pour vous! Et vous embrasse. À bientôt!

  3. Hey les amis,
    Dans vos passe-temps favoris, il vous manque votre alter ego:
    Le Noirfa pour une (des) cache(s) entre mecs et la Duchesse pour une (des) virée(s) shopping entre filles…

    Mmmmmm’ ça serait grandiose :-)
    Bisoussss

  4. Salut les kempe je lis tous vos message ils sont génial en plus vous envoyer des photo de vous et de tous se que vous faite gros bisous

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.