déc 082012
 

Bon anniversaire Bonne Maman…

Le grand Saint est passé dans nos chaussures! Deux paquets de M&M’s et un sachet de mandarines!!! Merci Saint Nicolas… Autre cadeau pour la famille, nous partons en scooter vers une plage au sud de l’île. Nous avons décliné le petit déj de la mer chez Ngoc pour quelques croissants et pancakes avec Guza. Nous louons deux scooters. Pas difficile, chaque propriétaire d’un scooter est prêt à le laisser pour la journée en échange de quelques milliers de dông. Le tout est de bien négocier… Nous laissons Guza, en route… Après une heure trente de balade motorisée le long de la plage et à travers la forêt, nous atteignons le sud de l’île et Sao beach. Magnifique! Sable blanc et fin comme de la farine, déclinaison des couleurs de l’eau du turquoise au bleu profond, transats à l’ombre des cocotiers… Paysage de rêve à nouveau… Papa et fiston partent explorer les rochers au bout de la plage: un aquarium digne d’Aqua Dan et un environnement digne d’un campement de Kho Lanta… Quel panard!!!

« >« >

 

 

 

 

 

 

Retour avant le coucher du soleil. Nous passons devant le tout nouvel aéroport de Phu Quoc. Il a été inauguré il y a peine quelques jours. Il peut recevoir de très gros avions. À n’en pas douter, dans quelques années, cette île va devenir un nouveau Pukhet. Dépêchez-vous de venir, il sera bientôt trop tard pour admirer sa beauté sauvage…

Nous rejoignons Guza sur la plage au coucher du soleil, ce qui vaut à Benoît cette photo toute empreinte de symbolique et de liberté… Oui, il en est assez fier… C’est grâce à Guza, fin photographe, qui lui a refilé quelques trucs… Après la douche, dernière soirée chez nos amis vietnamiens: poissons, émotions, photos souvenirs et adieux déchirants… Ils nous font comprendre que nous serons toujours les bienvenus chez eux… Merci, nous aimerions leur en dire autant mais bien sûr, jamais ils n’auront les moyens de venir jusque chez nous… C’est bizarre à dire mais nous nous sentons ridiculement démunis de tout moyen de les remercier comme ils le mériteraient… Merci les amis, prenez soin de vous et de votre belle île…

 

 Publié par à 16 h 22 min

  5 commentaires à “6-12 Merci Saint Nicolas…”

  1. Superbe photos Ben…. Ahhh les vacances !!!!! Vous nous faites rêver !

  2. Salut à tous, votre récit est captivant et toujours mieux écrit : il suffit de me plonger dans la lecture journalière de vos nouvelles pour décompresser réellement. Quel beau voyage vous faites, profitez-en au maximum car je ne pense pas que l’occasion se représentera encore. Ce que je trouve formidable c’est votre approche de la population locale et votre capacité (chance ?) à trouver des familles ou des gens aussi accueillants. C’est même émouvant la façon dont vous racontez ce que vous ressentez.
    Je profite de cette dernière nouvelle pour te féliciter pour la photo de la chaise sur la plage et de son propriétaire un peu plus loin dans l’eau ! Elle me touche profondément et tu sais pourquoi. Je viens en effet d’organiser une après-midi de rencontre pour tous les participants handis au dernier séjour de plongée en Egypte : cette photo avait sa place parmi toutes celles que nous avons pu admirer.
    Je vous envie de pouvoir plonger dans de si beaux sites !!! Il ne faut pas un matériel de pro pour admirer les merveilles de la mer, elles sont toutes proches.
    Je vous laisse et après un dernier coup d’œil sur les plages enchantées, je vais remplir le poêle, baisser les volets et me caler dans le fauteuil car il commencer à faire froid ici (-7 en Ardennes et 30 cm de neige sur le toit de la Belgique)

    Bises Jean Luc

  3. Coucou les kempe,

    Voici un très bel album, que de beaux paysages,…

    L’étale de poissons nous donne envie à l’approche des fêtes

    Continuez cette belle aventure

    Elisabeth et yannick

  4. Alors qu’ici le grand saint a rempli nos foyers de bonbons et de jeux en tout genre, vous vous contentez de quelques MMS et 2 mandarines. Waouw ! Nous prenons beaucoup de plaisir à vous voir émerveillés et à voyager en pensée avec vous. Vous nous offrez une grande leçon d’humanité et nous vous en remercions. Profitez un max pour la suite du voyage et continuer à nous faire rêver. Nous vous souhaitons par avance d’excellentes fêtes de fin d’année. Biz ! Ben Lo et les enfants ! (ici il neige et on se les gèle ;-) )

  5. Te tracasse pas Lilou!

    Saint-Nicolas ne t’a pas oublié! ;-)
    Surpriiiiise :-)

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.