déc 262012
 

Lever à l’aurore pour prendre un minibus qui nous ramène à la capitale. A 120, à cheval sur la bande du milieu, klaxon permanent, le chauffeur appuyé sur sa portière lunettes de soleil une main sous le volant, d’accord on a gagné 1h30 par rapport au bus de l’aller mais on a frôlé le crash plus d’une fois!!! Benoît a papoté avec une dame d’origine cambodgienne  qui a visité le monde pendant une bonne partie de sa vie et qui se partage maintenant entre Siem reap et Paris suivant les saisons. Discussion très intéressante à propos de la culture et des moeurs cambodgiens.

Aéroport de Phnom Penh, deux heurs d’attente puis en vol pour Bangkok où Sandrine nous attend. Plus qu’une heure et nous la retrouvons, on est tout excités… Ca y est elle est là! C’est toujours un moment très particulier que de retrouver un proche  loin de chez soi. Nous quittons l’aéroport, il y a même un Père Noel à la sortie! Hé! Il vient vers nous… et voilà qu’il nous lance des chiques! Les enfants les ramassent: des Chokotoffs et des Fruitelas, cool… Des Chokotoffs et des Fruitelas!?!?!? à Bangkok!?!?!? Et il a l’air bien grand ce Père Noel pour un asiatique!?!?!? Mais voilà qu’il ôte sa barbe et… mais c’est Tonton Xa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le frère de Sophie, parrain de Sacha nous fait une sacrée surprise. Il avait été question qu’il accompagne en effet Sandrine mais aux dernières nouvelles il n’avait pas eu son passeport. Et voilà qu’il est là!!!! Les enfants sautent dans ses bras et pleurent de bonheur, les parents restent bouches bées ayant du mal à réaliser. Ha ça pour une surprise, on y a vu que du feu… Tante Didine et Tonton Xa à Bangkok, quel bonheur, c’est Noel… Nous nous entassons tous les 6 dans un taxi et rejoignons l’hotel que Sandrine a réservé. Nous avons encore du mal à réaliser… C’est pas une chambre d’hotel, c’est un appartement!!! Grande et luxueuse, ça nous change! Première sortie à Bangkok pour le souper. Nous décidons de plonger nos nouveaux compagnons de voyage directement dans le bain: resto trottoir au coin de la rue et comme dessert quelques sauterelles grillées! Comme c’est bon de se retrouver… et quelle surprise…

 Publié par à 18 h 13 min

  5 commentaires à “23-12 Entre Cambodge et Thaïlande…”

  1. Nous suivons votre voyage depuis le début et nous rêvons en découvrant vos photos et vos récits tellement bien rédigés.
    Bonne année 2013 à vous, elle s’annonce géniale, par de nouvelles découvertes et de belles expériences dans vos futures aventures.
    Gros bisous à tous.
    J.Marie & M.Louise.

  2. Je suis déçu… c’était même pas le vrai Père Noël!!!
    Super ces retrouvailles. Profitez-en bien.
    Biz

  3. Cet acceuil à l’aéroport… trop fort!
    Profitez bien les amis et soyez certains que vous étiez dans le coeur des Noirfa’s à Noël … Comme chaque année! :-) )

    Bizzzzzzzzz

  4. Profitez en un max et excellente année 2013 à tous ;;) Bizzzzz

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.