jan 142013
 

A force de parler de paradis sur terre et d’écrire des bêtises de substitutions, nous avons sans doute irrité les Dieux du voyages (Jean-Luc avait encore raison…)! Alors ils se sont vengés…  Sophie n’a pas passé une bonne nuit après notre journée de plongée. Maux de tête et de nuque, fièvre et grelottements. Au réveil, elle s’est rendue compte que ses fesses avaient pris les couleurs du Standard de Liège: un magnifique tatouage rouge et blanc à en faire pâlir le plus acharné des Hell-side! Alors elle est montée sur la rambarde de la terrasse et, en exhibant son joli derrière, s’est mise à chanter: »Aux armes… Nous sommes les standardmen… Et nous allons chanter… » !!!  Personne n’a répondu dans la tribune d’en face mais les bambous ont perdu toutes leurs feuilles et les palmiers leurs noix de coco d’un coup… Benoît et les enfants ont alors compris qu’elle avait pris un gros coup de soleil sur le ciboulot et qu’elle présentait tous les symptômes d’une bonne insolation. Le soleil c’est bien mais à consommer avec modération. Résultats des courses: journée de repos au lit pour maman!

Episode 2, hier soir, Benoît descend au restaurant chercher quelques glaçons pour refroidir le crâne brulant de sa belle. Il rate un virage et… bardaf, c’est l’embardée… Résultats des courses: il l’a la belle entorse qu’il s’amusait à décrire dans l’article de substitution!!!  Double ration de glaçons donc, une pour la tête de Sophie et une pour la cheville de Benoît…

Les enfants sont aux petits soins pour les parents. Mais il faut sans doute se remettre en bons termes avec les Dieux du voyage. Alors voici une petite prière:

« Dieux du voyage, merci pour toutes les merveilles que vous nous avez fait découvrir et pour toutes les belles rencontres. Pardon de vous avoir offensés. Protégez-nous encore longtemps… Amen, inchallah, … »

Merci de répetter vous aussi cette petite prière matin et soir devant votre catalogue Neckerman… Si ça ne va pas mieux demain, on organisera une petite neuvaine…

A part ça, comme vous le constatez, le moral est bon et nous profitons bien de ces quelques jours de repos. Demain nous reprenons déjà notre grande transhumance. Nous espérons sans autres bobos…

 

 Publié par à 2 h 55 min

  10 commentaires à “13-1 Prions ensemble…”

  1. Courage les gars… ce sont de petits soucis qui font partie du voyage! Ben voilà, Sacha et Lilou vont pouvoir jouer aux docteurs maintenant! C’est l’avantage de rester en Belgique: l’insolation ne guette personne, aucun souci à se faire!
    Par contre Ben, je trouve qu’il serait bien sympa que tu postes une photo des taches de Sophie: beaucoup de followers du blog en seraient ravis!
    Biz les amis et soignez-vous bien… à moins que je n’aie pas compris qu’il s’agissait encore d’une blague ce récit!!!

  2. nos prières vous accompagnent ! :-)

  3. Nous venons de faire une petite prière aux Dieux du voyage devant le site Neckermann (nous n’avions pas le catalogue) mais il s’est mis à neiger !! On était peut-être à la page des sports d’hiver !!
    Bonne continuation !!!!

  4. Je pense que la neuvaine va être nécessaire car même avec 50 catalogues Neckerman, on n’arrive pas à rêver comme vous nous permettez de le faire en vous lisant chaque jour.
    Bonne route à vous et que Dieu soit avec vous. Amen

  5. Je vais de ce pas allumer quelques cierges ……de chez Ikéa.

  6. Ma pauvre poulette, juste une petite pensée en guise de prière…
    Retape toi bien
    Bisousssss bisousssss

  7. « Tant va le Kempe à l’eau qu’il se casse! »
    Et on dit que je radote….;
    Reposez-vous bien et profitez-en à fond car les Dieux ne sont pas rancuniers.

    Jean Luc

    P.S. Je ne consulte aucune agence de voyage, j’attends que tu reviennes pour organiser tout cela…

  8. Une prière, un cierge et j’ai commandé un car chez Leonard pour partir sur Banneux avec les voisins…

    Courache comme on dit ici ;-)

  9. Sacha et Lilou, prenez bien soin de papa et maman!!
    gros bisous enneigés

  10. Hé bein… Vous aviez vraiment envie de vous faire gâter !!!! J’espère que vous allez mieux a présent, vous nous manquez… Grrrrrros bisous a vous 4

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.