jan 222013
 

Midi, nous montons dans le bus vers Bangkok, c’est parti pour 24h de voyage. Arrivée à Bangkok à 15h, taxi pour l’aéroport, check-in, longue attente et à 21h30 nous décollons dans un A330 Qantas pour Sydney (mais ce n’est pas le vol 714…). Nous volons toute la nuit. Certains dorment et un autre attend le petit déjeuner pour trouver enfin le sommeil… Trop tard, on arrive… Grrrr!!! Avec 4 heures de décalage à ajouter, il est donc midi à Sydney! Taxi vers l’hôtel et qui nous attend dans le hall… Papy et Mamy, les enfants sont fous de joie et les grand parents aussi bien entendu. Nous voici donc à Sydney, en Australie, et avec Papy et Mamy! C’est fou les voyages, en 24h on quitte une petite ville de campagne thaïlandaise pour se retrouver dans l’autre hémisphère, sur un autre continent, et retrouver ses proches dans une grande ville australienne! Magique!!! Nous avons d’ailleurs un peu de mal à nous rendre compte… C’est donc parti pour 5 jours à Sydney…

 Publié par à 13 h 00 min

  7 commentaires à “19-1 24H Chrono…”

  1. Hello les kangourous ….

    Vu le temps depuis votre dernier récit, je pensais que vous alliez en Australie à la nage ;-)

    Profitez de la famille

    ;-)

  2. Ce transfert vers Sydney nous a valu quelques jours sans nouvelles… dur dur quand on est accroché à votre blog comme un pou à l’oreille d’un chauve! Sydney… waouh… et en famille en plus… je me réjouis d’avance de cette aventure!
    Biz

  3. Salut vous tous,

    Ah l’Australie, une toute autre aventure… Des paysages comme vous en rêviez. D’abord Sydney, une grande ville à visiter à bord du traditionnel bus rouge mais surtout ne faites pas attention au stress des gens, mais ne perdez pas trop de temps dans cette ville, l’Australie ce sont des milliers de kilomètres qui vous attendent.

    Ah oui pour les les habitants des grandes villes, les kangourous ne se trouvent que au zoo, vous pouvez alors leurs expliquer que l’Australie ce n’est pas que Sydney et qu’en sortant des villes, il y en a partout, lol.

    Déserts, road-train, côtes et étendues d’eau somptueuses, vins australiens, étudiants européens et canadiens fuyant leur réalité, plage artificielle (méduse boite, requin, ouragan),… voilà un aperçu d’une aventure qui je l’espère sera pleine de supprimes

    Bien à vous

    Vive la Ginger Bier

    Yannick

    PS si vous louez une voiture, faites attention aux péages automatiques (la facture salée arrive en Belgique), on s’est fait contrôlé trois fois sur 12800 km mais aussi en plein désert parce qu’on avait fait un excès de vitesse 200 km avant (lol), mais si le prix de l’essence dans le désert (2 à 2,5 euros /litre) la location d’un camper van est une expérience exceptionnelle.

  4. Mais que c’était long tous ces jours sans nouvelle…
    Profitez bien des retrouvailles et à très vite pour la suite de vos aventures.
    bisous à Loulou et à Roland

  5. ça manque de commentaire de papy tout à coup :-)

  6. Salut vous tous,
    Ca y est vous y voila enfin imprégnez vous bien de ce pays si différent pour nous.
    Lilou fais bien attention si tu rencontre mon kangourou (celui avec l’oreille gauche qui pend) fais lui une caresse de ma aprt . . .
    Bisouxxxx à vous

  7. Coucou les Kempe, moi aussi, je commençais à être « en manque » de vos nouvelles…
    Nouveau continent, nouvelles villes, nouvelles aventures,…
    Les saisons sont inversées, est-ce toujours la canicule là-bas?

    Gros bisous à vous, ainsi qu’à Roland et Louisa ;-)

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.