mar 172013
 

Très fraîche la nuit au bord du lac Taupo! Dans le genre de rester le plus longtemps possible à se retenir avant de se résoudre à quitter la couette pour un petit besoin urgent… La vue sur le lac par les hublots au petit matin est absolument magnifique…

Le soleil réchauffe vite l’habitacle, nous nous levons. Il fait super bon dehors et nous petit déjeunons en terrasse. Ensuite toilette et ablutions sommaires en condition camping sauvage sauf pour Benoît qui comme la veille s’offre un bon bain… de lac… Ça réveille! La plage est faite d’un mélange de sable gris et de pierres ponces, activité volcanique oblige. Nous passons donc tous au ponçage.

C’était décidé depuis la veille, journée standby: grosse école le matin, farniente au bord du lac puis trajet vers Taupo ville. Nous y faisons un peu de shopping, prenons rendez-vous chez le coiffeur pour les hommes, courses et café au MacDo pour la connexion. Nous nous installons ensuite dans un des trois parking pour camping-car de la ville, toujours au bord de l’immense lac. C’est bien la première fois que l’on a tant de choix… Nous nous rendons compte que nous nous sommes garés juste à côté du mobilhome des gens avec qui nous partagions l’emplacement au bord du lac hier et ce matin! Il s’agit d’un couple de personnes plus âgées neoZ en vacances. Nous avions un peu papoté ensemble hier et nous avions aussi été leur demander s’ils n’avaient pas un paquet de pâtes pour accompagner nos fameux scampis… Sophie discute à nouveau avec ces deux gentilles personnes en donnant du pain aux canards et revient avec un ravier de « confiture de cygne noir » (?!?!) maison que lui a offert le monsieur. Il avait expliqué à Benoît hier qu’il est chasseur et pêcheur, et que les cygnes noirs pullulent dans le pays. A tel point qu’il ne se gêne pas pour en tirer un de temps en temps… On testera donc cette « confiture de cygne noir » demain… Nous lui offrons en échange une tablette de chocolat. Nous n’avons pas oublié d’acheter des pâtes cette fois-ci pour le souper… Partie de Times Up pour la soirée, gagnée encore une fois haut la main par Lilou et au dodo… Rien de sensationnel aujourd’hui mais une journée: « On profite… » qui fait du bien…

 Publié par à 0 h 20 min

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.