mar 182013
 

Journée de repos hier le 15: école, plage, soleil et quelques dizaines de kilomètres pour rejoindre Tairua. Aujourd’hui après-midi, nous partons explorer Cathedral Cove et Hot Water Beach.

Petite randonnée pour rejoindre le site de Cathedral Cove. Nous étions en manque d’exercices ces derniers jours, un peu de marche nous fera du« >

bien. Sauf pour Lilou… Et que découvrons-nous au bout du sentier? Une arche creusée dans la falaise par l’océan. Rien d’exceptionnel mais c’est joli quand même. On peut passer sous l’arche à marée basse et nous avons bien calculé notre horaire.

« >

 

 

 

 

 

 

Pour la seconde visite du jour, quelques kilomètres plus loin, nous gagnons la plage de Hot Water Beach munis de pelles. Un courant géothermique traverse la plage devant un gros rocher. Il suffit de se creuser une baignoire dans le sable et une eau bien chaude la rempli automatiquement. Super! Sauf que la plage est bondée… Le courant ne mesure que quelques mètres de large et lorsqu’on est à côté, on a beau creuser et creuser, l’eau reste froide!!! Heureusement, nous profitons de la baignoire d’une famille qui quitte la plage. C’est amusant! Il faut de temps en temps remuer le fond de la baignoire pour chauffer l’eau. Elle peut atteindre 60°! Cela faisait longtemps qu’on avait plus pris un bain chaud, c’est chouette mais on a du sable plein le maillot!!! Donc après il faut quand même prendre une douche… et vider le réservoir d’eau du Kempe-van… Nous atteignons Thames en fin de journée et nous nous offrons une bonne pizza pour souper. Les expériences culinaires locales n’auront pas été très nombreuse en NZ. Mais il y a quand même eu le « hangi » maori et la fameuse « confiture au cygne noir »…

 Publié par à 9 h 51 min

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.