mar 212013
 

Selon la légende, c’est la femme du grand navigateur Kupe qui se serait écriée, alors qu’ils approchaient des côtes de cette île encore inconnue: « He ao, he ao tea, he ao tea roa! » (un nuage, un nuage blanc, un long nuage blanc!). C’est le nom qui fut donné à cette terre sur laquelle ils débarquèrent et s’installèrent: la terre du long nuage blanc… La NZ salue  d’un long nuage, d’autres grands voyageurs: les Kempe. Sauf qu’il est aussi large que long et plus gris que blanc ce nuage… Il a plu généreusement les deux dernières nuits. Nous avons même eu quelques infiltrations dans les armoires du Kempe-van (dans celles de Tonton Xa évidement…). Heureusement qu’il n’a pas plu plus tôt!!! Mais heureusement, le ciel s’est dégagé en journée.

Hier, c’était la dernière journée de Tonton Xa en NZ. Il fallait en profiter… Nous avons d’abord terminé notre pélerinage rugbystique en nous rendant au temple du rugby neoZ: l’Eden Park. C’est là que se jouent les plus grands matches nationaux et internationaux comme la finale de la dernière Coupe du Monde qui a eu lieu dans le pays en 2011. Nous n’avons pas pu entrer dans le stade mais c’était déjà pas mal d’en faire le tour. Nous nous sommes ensuite rendus dans le centre ville. Un des symboles d’Auckland est la tour à l’architecture futuriste Sky Tower qui domine de ses 328m tout le centre ville. Nous prenons de la hauteur et observons de la terrasse panoramique la ville, le port, les nombreuses marinas, le pont Harbour Bridge et la magnifique baie. Voici à nouveau une ville qui a bien choisi son emplacement… Rappelons-le, nous sommes au pays des sensations fortes. Auckland ne pouvait être en reste. Il est donc possible d’effectuer un parcours extérieur autour de l’étage panoramique, au dessus du vide; ou encore de se jeter dans le vide du haut de la Sky Tower freiné par un cable. Nous préférons l’ascenseur pour notre retour sur le plancher des… moutons…  En route pour les inévitables achats souvenirs et les boutiques ne manquent pas. Nous en profitons aussi pour trouver et réserver une chambre pour les 4 jours qu’il nous restent ici. Ce sera une petite chambrette dans une auberge de jeunesse, en plein centre ville. De retour au holiday park et dans le Kempe-van, il a bien fallu se résoudre à vider les armoires, trier et commencer à refaire nos sacs! Dernier repas avec Xa dans un resto chinois puis dernière soirée ensemble et à bord de notre fidèle véhicule.

Ce matin c’était le grand emballage. La pile de « choses à ramener » devant la valise de Xavier était assez impressionnante… Ouf! tout est rentré dedans. Ce matin nous nous rendons d’abord à l’aéroport. Au revoir Tonton Xa… Ce second séjour avec nous semble lui avoir plu. Il en gardera c’est certain, un souvenir indélébile… Sophie accompagne son frère jusqu’au check-in: supplément bagage de 3kg, oups!!! Un dernier bisous, encore quelques dizaines de minutes d´attente, puis ce sera parti pour 37 h de voyage… Nous stoppons le Kempe-van, après seulement quelques minutes…, sur le parking d’un centre commercial: fin des bagages et nettoyage. Puis c’est sans un mot que nous effectuons les deux derniers kilomètres vers le bureau de la société de location Apollo… Nous repensons aux belles aventures vécues pendant les 26 derniers jours dans notre Kempe-van, aux magnifiques paysages que nous avons traversé à son bord au long des 3800 km parcourus… Oui, nous sommes réellement tristes de quitter notre maison sur roues! Voici une nouvelle page qui se tourne dans le grand album de notre tour du monde, une belle aventure que nous n’oublierons pas non plus… Un taxi nous amène en ville et nous prenons possession de notre petite chambre dans l’auberge de jeunesse Nomads. C’est bizarre de devoir à nouveau transporter ses sacs. Pour nous remettre de nos émotions, nous nous offrons une bonne sieste… Au réveil travail scolaire sur lits superposés: une classe par étage! Le soir nous soupons au bar qui jouxte l’auberge. Soirée morceau de pizza à 1$: bon, pas cher et ambiance décontractée jeune routard… Nous reprenons nos habitudes de nomades…

 Publié par à 23 h 34 min

  Une commentaire à “19-3 Aotearoa…”

  1. Et bien voilà, la Kempemobile est définitivement rangée au placard. On s’y était attaché à cette family house sur roulettes! Article un peu nostalgique de cette partie du monde… il est vrai que vous y avez vécu des aventures géniales.
    Bientôt, vous repasserez dans la partie ouest du monde… on se réjouit déjà: Pérou, Chili… Ma Lilounette, va falloir grimper là-bas! Que la force soit avec toi!
    Biz les gars… comme le temps passe! Bon voyage à Xa…

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.