avr 062013
 

L’essentiel de cette journée est consacré, une fois n’est pas coutume, à l’école: 2heures le matin et 2 heures après-midi. C’est un record!
Pas de vacances pour les pauvres enfants… Tortionnaires de parents!!! Deux sorties pour manger à midi et le soir, mise à jour du blog et du courrier des lecteurs et c’est tout! Il en faut des journées comme ça de temps en temps. Et puis comme il était ecrit sur le mur de la pizzeria hier:

 » El que se apura en la Patagonia, pierde su tiempo »… Celui qui se dépêche en Patagonie perd son temps…

Demain matin nous prenons un bus pour El Calafate dans l’Argentine toute proche. C’en sera fini du Chili épisode 1. Nous devrions en effet repasser par le nord du pays avant de gagner la Bolivie. Mais ça, ce sera pour plus tard…

En rentrant du souper, Lilou qui a entendu parler de la Terre de Feu se demande pourquoi on lui a donné ce drôle de nom. Papa lui explique que c’est Fernand de Magellan, le premier européen à venir ici, qui a donné ce nom à cette région car lorsqu’il est arrivé sur son grand bateau en 1520 il a pu observer les nombreux feux qu’allumaient les amérindiens qui vivaient sur ces terres… « Il en sait des choses hein ton Papa » dit Maman « Ho oui alors, on dirait Frankenstein… » répond Lilou. « Tu voulais sans doute dire Einstein ma chérie, mais merci quand même pour ce compliment… » Fou rire familial général sur le trottoir…

 Publié par à 3 h 56 min

  6 commentaires à “5-4 Ca bosse dur chez les Kempe…”

  1. J’adore les « mots d’enfants » de ma Lilounette!
    On en rit jusqu’à Saive.
    Merci ma chérie.

  2. Contente de revoir un grand saut!
    Je ris aussi avec vous et Papy…
    Bisous de Bonne Ma

  3. Trop génial ;-)
    Une anecdote à ne pas oublier…

  4. Salut les kempe,

    Après une petite pause (pour cause de vacances au ski!) je suis de nouveau une accro de vos aventures. Même après plus de 6 mois de récits, votre voyage est toujours aussi passionant, impressionant!
    Par contre, je n’arrive plus à voir les albums photos, c’est frustrant! Vous n’en faites plus où c’est le blog qui déconne?

    Au plaisir de vous lire et de vous voir…

    Gros bisous et bonne continuation!

  5. Voilà, Dan, le fan invétéré est de retour… sa connexion fonctionne à nouveau!!!
    Lilou est en forme… et es-tu vraiment sûr qu’elle s’est trompée cher Ben :) !!!
    Bye les gars, sympa cette petite anecdote et je vois d’ici la réaction de ben et So.

    Biz

  6. Je retire ce que j’ai dis, je vois vos photos en utilisant les liens! Blonde que je suis… :-)

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.