mai 042013

La N-Z contient deux îles,l’ile nord et l’île sud. Tout d’abord nous sommes arrivés a l’aéroport de Christchurch. Nous avons fait le tour de la ville a pied. Il y a eu un tremblement de terre il y a 2 ans et tout a été détruit. Après trois jours a Christchurch nous avons été chercher le camping car pour traverser les deux îles. Donc nous avons d’abord fait l’ile sud. Le camping-car c’est GÉNIAL je me réjouissais depuis le début du voyage et même avant depuis qu’on a décidé de partir et j’avais même un camping-car playmobil à la maison pour me préparer. Mais ce qui n’est pas chouette c’est que sa bouge tout le temps!! Nous avons été voir des plages et puis nous avons campé et le soir il y avait des autres personnes avec nous et donc on a fait connaissance et c’était des belge!s!! Mais dommage ils parlaient en néerlandais et un petit peut français. Papa a bu une bière et maman Sacha et moi avons bus du jus d’orange. Le matin petit déjeuner et après c’est réparti. Nous arrivons dans une petite ville ou on peux faire des balades en bateau et voir des dauphins. Et nous réservons un tour en bateau. Et hop nous grimpons dans le bateau et des dauphins nous suivent ils sont trop beaux ensuite nous nous arrêtons et nous voyons des lions de mer. Nous avons fait une randonnée de 6 heures c’était très très dur!!!

Nous avons encore été voir des plages. Puis nous avons du prendre un bateau pour aller à l’île nord. Nous prenons le bateau et le bateau était immense!!!! Il y avait 8 étages pleins des restaurants des salons et une plaine de jeux pour le enfants. Et bien évidement Sacha et moi allons a la plaine de jeux avec d’autres enfants. Nous arrivons a Wellington où tonton Xa nous attend bonjour tonton Xa comment vas tu patati patata. Un soir nous assistons pour Sacha tonton Xa et papa a un match de rugby puis nous continuons notre périple en Nouvelle Zélande avec tonton Xa. Nous allons voir des beaux paysages et plein de plages de points de vue etc. Un peu dans chaque ville nous faisons du shopping alors faisons du shopping!!!!!!
Lilou 09/04/2013

Une commentaire à “Lilou en Nouvelle Zélande…”

1. Merci, ma Lilounette, pour ce récit où tu nous fais partager tes découvertes.
    On sent clairement que tu as apprécié ce passage en N.Z.
    Et ici aussi tu ne nous caches pas ton plaisir pour le shopping…
    C’est bien; au moins tu es sincère.
    Bonne continuation, ma chérie.