mai 152013
 

Comme prévu, ce matin nous allons chercher notre petit déjeuner chez Arthur le boulanger français. Délicieux ses pains au chocolat et ses croissants! Nous allons ensuite prendre un café chez Philippe. Il nous reçoit avec toujours autant de gentillesse et nous présente son ami Jorge qui est guide ici à San Pedro et organise des excursions. Philippe nous en avait parlé lorsque nous lui avions demandé conseil pour Uyuni, mais Jorge part quelques jours en Suisse et ne peut donc nous aider. Cela dit, nous leurs faisons part de nos soucis concernant Lilou. Jorge se montre plutôt rassurant et nous conseille de rester quelques jours ici afin de s’acclimater. Nous verrons ensuite dans quel état nous « >serons tous et déciderons de la suite. Nous discutons encore jusque bien tard dans la matinée avec Jorge. Voilà encore un « homme aux milles vies » qui en a vu des choses et en a croisé des personnages avant de venir s’installer ici à San Pedro. Nous nous rendons ensuite au centre médical de San Pedro pour demander conseil à un médecin. Nous sommes assez vite reçu, nous expliquons notre situation et le problème de Lilou. L’infirmière mesure le taux d’oxygène dans le sang de Lilou, fréquence cardiaque et tension… … …                         Tout va bien!!! Ouf ouf ouf!!! Elle nous conseille également de rester ici encore quelques jours et de faire quelques excursions pour bien s’acclimater.  Avec ces deux avis, nous sommes assez rassurés et l’espoir rejailli…

 

Nos amis belges restent aussi ici encore quelques jours, c’est parfait. A 15h nous les retrouvons d’ailleurs pour tenter une nouvelle fois la visite de la Vallée de la Lune. Quel paysage! Un monde minéral fait de roches, de cristaux, de sable, de canyons et de grottes. Nous passons un bon moment tous ensemble et apprécions la visite qui se termine avec le coucher du soleil sur une haute dune.

« >

 

 

 

 

 

 

Nous nous sommes déjà à maintes reprises senti tout petits petits dans les somptueux et grandioses décors naturels de notre belle planète, mais ce soir nous passons à la dimension supérieure. En effet, nous partons pour une visite guidée de l’univers! Les conditions météorologiques particulières et l’altitude font de cette région un des meilleurs endroits au monde pour observer le ciel, les étoiles, l’espace. Il existe déjà entre autre l’ESO (European South Observatory) pour qui travaille Alain notre contact à Santiago. Mais un des plus grands radio-télescopes du monde (le second je crois) est en construction à quelques kilomètres de San Pedro: le site Alma. Nous nous contenterons ce soir d’un petit cours d’astronomie en groupe en compagnie d’un astronome canadien. C’est la première fois que nous « prenons le temps » de lever les yeux vers le ciel de l’hémisphère sud, c’est à dire vers la partie du ciel que nous ne pouvons observer en Europe. Nous pouvons donc observer la constellation de la Croix du Sud, le Nuage de Magellan, Proxima du Centaure l’étoile la plus proche de notre terre à seulement un peu plus de 4 années lumière, les planètes Saturne et Jupiter, la station spatiale internationale est passée dans un coin du ciel et nous avons salué les astronautes de grands mouvements des bras (mais pas de réponse visible de leur part…) et bien entendu la magnifique Voie Lactée. Notre guide nous donne énormément d’explications, c’est vraiment très intéressant même si tout est en anglais et qu’il faut traduire à Lilou (Sacha nous dit qu’il comprend tout…). Ensuite nous avons la possibilité d’observer les planètes et les étoiles au travers de 9 télescopes. C’est exceptionnel! Un d’eux était pointé sur Saturne dont nous distinguions les anneaux, un autre sur des étoiles de couleurs différentes, encore un sur un amas d’étoile qui ressemble à une araignée… C’est vraiment génial!

De retour en ville, nous rejoignons les copains qui nous attendaent au resto. C’est le dernier soir pour Tony et sa famille qui repartent vers Santiago demain, il faut fêter ça! Le pisco sour a coulé à flot et nous avons dansé jusqu’à 1h du mat!!! Si après ça on est pas acclimatés, je ne sais pas ce qu’il faut faire!?!?!

Le moral est bien meilleur aujourd’hui et nous avons meilleur espoir de pouvoir poursuivre notre voyage comme prévu. Nous passons de bons moments avec les familles de Tony et Arcadi, c’est génial de retrouver des compatriotes voyageurs. Nous avons aussi été réserver une voiture pour les deux prochains jours. Espérons que notre acclimatation se poursuive bien les prochains jours…

 Publié par à 14 h 33 min

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.