juin 062013
 

Nous avons choisi de profiter un peu de la chaleur tropicale de Rurre avant de prendre le chemin du retour vers La Paz.  Détente, douche chaude, lessive et hamac au programme… A ce moment de notre grand voyage, nous avons de plus en plus souvent besoin de nous poser, de profiter et de récupérer. Il est vrai aussi que nos organismes ont été mis à rude épreuve ces derniers jours avec les changements de climat, d’altitude et les conditions de vie en pampa… Il fait chaud et très humide ici et la météo est toujours au gris. Seule sortie pour les garçons : une balade en forêt le long du Rio Béni, le large « >fleuve qui a donné son nom à cette région. Le guide renseigne une cascade à quelques dizaines de minutes de marche de la ville. Carola, une gentille employée de l’hôtel nous informe que la cascade a été canalisée pour fournir de l’eau potable à la ville, et qu’il n’y a donc plus rien à voir. Qu’à cela ne tienne, Papa et fiston décident d’aller voir quand même. Ils quittent bientôt les rues bétonnées et traversent quelques habitations rudimentaires, déjà perdues dans la végétation. Ils trouvent ensuite la canalisation d’eau. Le sentier qui l’accompagne s’enfonce dans la forêt à flanc de coteaux, 25m en contrebas c’est la rive du rio. Le relief est très accidenté et le long tuyau emprunte des ponts de bois qu’il faut traverser. Certains sont en très mauvais état, séquence sensation !!! Après une bonne demi-heure, Les Aventuriers de la Canalisation Perdue atteignent l’ancienne cascade. Un bruit dans les arbres les fait sursauter ! Sacha voit un grand singe noir s’enfuir … Il se fait tard et l’obscurité arrive, il est temps de prendre le chemin du retour. Chouette balade entre mecs !

« >« >

 

 

 

 

 

Dimanche nous profitons encore des hamacs avant de nous rendre à l’aéroport à 15h. Cette fois c’est un petit jet de 50 places qui nous ramène, en 25 minutes, à La Paz. Nous rejoignons l’hôtel Milton pour une seule nuit. Demain à l’aube nous prenons un bus pour le lac Titicaca…

 Publié par à 21 h 52 min

  Une commentaire à “2-6 Rurrenabaque…”

  1. Je me réjouis de découvrir ce grand lac dont le nom m’a valu tellement de fous rires à l’école primaire avec mes copains!
    A bientôt pour découvrir et écrire une nouvelle Paz de votre voyage fou.
    Je ne me lasse pas de vos aventures ( vous ne l’aviez pas remarqué, non?!!!?)
    Bye bye

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.