juin 112013
 

Aujourd’hui matin nous tournons la paz de la Bolivie; pour reprendre Dan qui m’a Piqué ce jeu de mots assez lourd, que je gardais au chaud pour ce jour. Nous passons de l’autre côté du lac Titicaca, au Pérou. Voici l’avant dernier pays de notre grand voyage… sans commentaire… C’est un petit voyage en bus de 4 heures qui nous emmène à la ville de Puno. L’accompagnateur du car, José ( Rrrhhhosé), après nous avoir expliqué les formalités de passage de la frontière (UNE formalité…), nous branche ensuite sur un hôtel en ville de la même compagnie que le bus. Pourquoi pas?! Une camionnette nous y emmène dès la descente du bus. L’hôtel est American est pas mal et nous négocions une chambre avec deux lits doubles. Hop hop, on passe allègrement des bolívars aux soles en gardant un œil sur l’€. Sieste et école pour terminer l’après-midi.

Le soir nous nous rendons au centre ville. Voici la Plaza des Armas, qui correspond à la Place de l’Eglise en Europe; il y en a une dans presque toutes les villes. Un piétonnier démarre d’un des coins de la place, face à la cathédrale. Tout ce qui est nécessaire aux touristes s’y trouve: distributeur, boutiques de souvenirs et restaurants. Pour le souper, nous jetons notre dévolu sur le resto « Colors », qui propose une cuisine fusion aux influences andines, grecques, asiatiques et moyen-orientales. Les tourdumondistes que nous sommes devraient donc y trouver notre bonheur… Nous avons lu que la formule « menu » est souvent plus avantageuse que la carte, mais est rarement proposée d’office. En effet, le menu propose une soupe, un plat et une boisson pour 20 soles, alors que le moindre plat à la carte démarre à 23, 24 soles! « Entonces quarto menus por favor señorita… » Soupe chicken et salade grecque délicieusement riches en légumes; pâtes au pesto des enfants délicieusement relevées; filet mignon de Sophie délicieusement fondant en bouche et poulet oriental de Benoît délicieusement parfumé… C’est absolument délicieux, carrément un de nos meilleurs restos depuis le début du voyage; et on peut dire qu’on en a testé quelques-uns… On nous avait dit qu’on mange bien au Pérou, cela se confirme!!! Nous rentrons à l’hôtel dans un froid de canard (pas laqué…).

Nous sommes ravis de notre arrivée au Pérou. Nous avons de suite senti la différence , ce pays est plus riche, plus développé. Les péruviens, du moins ceux que nous avons rencontrés jusque là, sont très aimables et souriants. Et en plus on mange bien! Pourvu que ça dure…

 Publié par à 10 h 28 min

  Une commentaire à “6-6 Welcome in Perù… (Extrait du film: « Le Grand Bleu »)”

  1. Oh mince, Ben… je voulais ,un de ces 4, te faire le coup du « froid de canard laqué » et tu viens de me couper l’herbe sous le pied :) ! Bon … va falloir que je cherche autre chose pour divertir tante Fa alors!!!
    Biz et super la bouffe là-bas. Avant de passer à table, j’espère que vous prendrez de bons apérous (ouf, elle craint un max celle-là!) .
    Bye bye les gars

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.