juin 262013
 

Ce matin délestage… Nous envoyons un colis rempli de souvenirs et de choses devenues inutiles. Résultat: 10kg en moins à porter!!! Hou que ça fait du bien… Puis nous nous mettons en quête de billets de bus pour la destination suivante, Trujillo. Nous cherchons un bus de nuit, parce qu’on adore passer la nuit dans un bus… Pas vraiment mais on économise une nuit d’hôtel comme ça! Dans toutes les villes d’Amérique latine, il y a un terminal des autobus, et dans ce terminal se trouvent aussi les guichets des différentes agences. On peut ainsi facilement comparer les prix et les services et réserver ses billets. A Lima, il y a depuis peu, un terminal des bus, il est flambant neuf. Mais il se trouve très loin de notre joli quartier Miraflores, près de chez le Padre Claudio. Nous n’avons pas très envie de nous taper tout le chemin pour trouver nos billets puis de revenir à l’hôtel. Nous avons trouvé une agence de voyage et une compagnie plus près mais dans le premier cas plus cher et dans le second bus complet, après avoir marché pendant plus d’une heure! Donc nous out-checkons de notre pas terrible hôtel Perù Backpackers et prenons un taxi pour le Gran Terminal Norte, en espérant y trouver des billets pour ce soir. Et ça marche! A 14h nous avons nos billets de la compagnie Oltursa. Il ne nous reste qu’à attendre l’heure du départ, c’est à dire à…… 23h… bouh!!! Mais heureusement (pas sûr…), juste à côté du Gran Terminal Norte, se trouve l’immense et non moins tout nouveau centre commercial Plaza Norte. Nous y trouvons de quoi patienter, il y a même un Makro!!! Et en plus on est resté raisonnables… pas économes mais raisonnables… Xsss xsss! Vade retro vilain démon de la surconsommation… N’empêche, c’était un peu long 9 heures à contempler des vitrines. Après être bien sûr d’avoir visité tous les magasins de cette énorme galerie, nous avons trouvé un petit salon bien confortable pour nous installer comme chez nous et nous y sommes restés 4 heures. Il y avait de la part des locaux qui passaient en nous regardant quelque chose de « Venez voir, il y a une famille de clodos européens qui se sont installés dans la galerie… ». Comme à son habitude Lilou est allée ranger les rayonnages du magasin de vêtements pour enfants en face et a testé tous les parfums et les maquillages du magasin de derrière… Sacha a tellement bavé devant les skates du magasin un peu plus loin qu’il a fallu faire intervenir le service de nettoyage… Et comme finalement tout arrive, nous avons pris ce fameux bus à 23h. Semi cama, service correct mais pas beaucoup de place pour les grandes tiges de Benoît. Tout le monde a bien dormi, c’est dire si on est fatigué! Et a 8h nous atteignons Trujillo…

 Publié par à 10 h 26 min

  2 commentaires à “24-6 Au nord, toujours plus au nord…”

  1. Qu’y avait-il donc dans ce fameux colis de 10 kg? Des temples incas en porcelaine, des guêpières péruviennes, des cuissardes en peau de lama? On ne le saura donc jamais probablement !
    Vous aurez été bien habitués à dormir dans les bus ! Quand tu auras une insomnie, plutôt que d’aller fumer sur ta terrasse , Ben, il ne te restera plus qu’ à prendre le 67 pour rejoindre Morphée…
    A plus les amis et bon séjour au nord!

  2. au noooord y’avait les coron…nes… :-)

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.