juil 232013
 

Il y a encore quelques semaines nous redoutions l’arrivée de ces derniers jours de voyage qui sonnaient comme la fin de l’aventure. Nous n’osions pas trop y penser, tentions de repousser l’échéance. Mais nous sommes partis en sachant qu’il faudrait rentrer, terminer la boucle là où on l’avait commencée. Le bercail est aussi dans la liste des destinations. Alors progressivement nos pensées se sont orientées vers le retour. Aujourd’hui, à 5 jours du départ en retour, nous nous étonnons à décompter les nuits! De plus en plus nous parlons de tout ce qui nous attend à la maison et nous nous réjouissons. Plus étonnant, c’est avec beaucoup d’émotions et parfois même en retenant quelques larmes que nous repensons à certains faits marquants de notre grand voyage… Oui, nous sommes prêts à rentrer….
Aujourd’hui pour peaufiner cette préparation, Sophie s’est offert de « refaire sa tête » chez le coiffeur! Waouw la belle blonde!!! Et comme elle pense à tout, Papa et les enfants ont eu tout le loisir de visiter le centre commercial dans lequel se trouve le salon pendant que madame enchaînait les shampoings… Il y avait bien un coin « caballeros » avec service barbier mais Benoît ne s’est pas laissé tenter. Jusqu’aux retrouvailles avec son rasoir tondeuse il gardera son look baroudeur (ça sonne mieux qu’islamiste Papy…) et sa barbe hirsute bicolore!!! Après un bon Mc Do (à ce niveau là on s’est préparé à rentrer dès le début du voyage…), grande partie de cache cache dans le grand parc Carolina et retour tranquille dans le Centro. Quand je dis tranquille je ne parle pas de trajet en métro-bus! Les gens s’entassent dans les transports en commun comme au bon vieux temps du Kariba! Et vas-y que je te pousse… Dans le genre il n’y a pas besoin d’essayer d’attraper une main courante, tu es tellement compressé que tu ne bouges pas d´un poil au démarrage… Allez, allons décompter une nuit de plus…

 Publié par à 21 h 17 min

  2 commentaires à “22-7 5 jours…”

  1. E oui le temps passe vite . Profitez en un Max et bon voyage . Bon retour parmi ns ;;))

  2. à l’instant où je lis, le compteur marque 3 jours et 16 heures !!! on n’en reviens pas quand on le regarde !
    Pour nous aussi ça fait quelque chose et on décompte les jours, on est tout « chose » de savoir que l’on va bientôt vous revoir , ça fait tout drôle de se dire que d’ici la fin de la semaine vous serez là.

    Au moins une chose est sûre, dès que nous rencontrerons quelqu’un « LA QUESTION » va changer, ça ne sera plus « et ton frère, ça va ? ils sont où maintenant ?  » mais ça va devenir  » et ton frère, il est rentré ? …. » :-)
    A très vite maintenant

    FA

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.