août 042013
 

Voilà, ça y est, les Kempe sont à la maison! Le dernier voyage et les retrouvailles ont été si intenses que même le blog nous a fait un emotional bug!!! Il lui a fallut quelques jours pour s’en remettre. Nous sommes bien désolés d’avoir imposé un sevrage aussi brutal à nos fidèles lecteurs… Mais revenons à ce voyage de retour… Après 11 mois de voyage sans problème, il a fallut que nos bagages s’égarent dès le premier vol et notre arrivée à Lima! Ça commençait bien… Il « >faut croire qu’ils avaient compris que s’en était fini de voir du pays et que cette fois c’était un aller direct pour le fond du grenier qui les attendait! Heureusement ils n’étaient pas perdus mais juste égarés et nous pouvions compter les retrouver avec quelques jours de retard à la maison.

Après Lima, un vol de 11 heures pour rejoindre Madrid, deux heures d’escales puis un vol pour Londres. Là, nous avons retrouvé l’underground comme au premier jour, entre Eathrow et la gare St. Pancras. Nous en avions pour quatre heures d’attente alors comme il faisait très bon nous avons un peu flâné dans la capitale britannique. Nos premiers pas en Europe depuis longtemps… Encore un peu d’attente au terminal de l’Eurostar et embarquement vers la Belgique. Après le tunnel nous retrouvons des paysages bien connus et scrutons le moment où nous franchissons la frontière franco-belge… « Là, une plaque belge sur la voiture! Et des poteaux d’éclairage au bord des routes! Et des panneaux indicateurs bien de chez nous! » Ça y est, nous sommes au pays…

Voici Bruxelles et la gare du midi, la dernière étape. Nous sommes tout excités, dans deux heures nous serons à Liège et retrouverons la famille « >et les proches!!! Et grosse surprise dans le hall de la gare, la famille est là et nous accueille avec banderole, champagne, gaufres, tarte au riz et tout le toutim!!! Pour nous avoir rien que pour eux un moment, en exclusivité familiale; Papy, Mamy, Bonne-maman, les tantes, les oncles et les cousines ont pris le train pour nous accueillir à Bruxelles midi! Nous savourons bien entendu cette magnifique et bienvenue surprise… Et comme nous n’avions pas de bagages cela nous laissait les bras libres pour embrasser tout le monde… C’est donc toute la famille qui embraque dans le train en direction de Liège. Il y avait quelque chose de symbolique de parcourir les derniers kilomètres ensemble… Mais oui, évidement qu’il y avait un comité d’accueil sur le quai! Quel bonheur de retrouver ses amis…

 

 

Tante Fa a eu l’idée géniale de fabriquer un cadeau pour honorer notre meilleur commentateur. Et Dan reçoit donc « le clavier en or ». Alors pour tous ceux qui comme nous se sont régalés de ses savoureux commentaires mais qui se demandent à quoi peu bien ressembler ce Dan, le voici…

« >

Un dernier saut à immortaliser sous l’immense toiture de verre signée Calatrava et nous pouvions rejoindre enfin notre maison, en compagnie de notre comité d’accueil. Le voyage du retour se termine ainsi sur notre terrasse en compagnie de ceux qui nous sont les plus chers. Voilà, ça y est nous sommes rentrés…

 Publié par à 2 h 45 min

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.