sept 202012
 

Mauvaise nouvelle au petit déj., il y a une grève générale! Pas de train, pas de bus, pas de taxi, pas de magasin, grève générale je vous dit!!! Haa, nous avions lu dans un magazine que Didier Reynders était venu dernièrement ici pour signer un accord de coopération avec l’Inde… Ils ont déjà bien assimilé le mode de travail à la belge… Sérieusement, comme Tonton Stéphane (certains comprendront…), on est dans la m… On nous parle de bus qui brûlent, de manifs, de trains victimes d’attaques,… que faire? Le patron de l’hôtel n’est pas très rassurant (mais une nuit de vendue, c’est une nuit de vendue…). D’autres infos sur CNN parlent plutôt d’incidents à Delhi? Nous sommes 8 à quitter l’hôtel aujourd’hui: Victor et Inge, les 2 néérlandais qui fêtaient l’anniversaire le premier soir; Jasper, un jeune belge de Malines; Hanna, une anglaise et nous 4. Victor  et Jasper partent en éclaireurs. Nos billets sont réservés et nous ne sommes pas sûrs de pouvoir les échanger, mais nous ne voulons prendre aucun risque. Sophie téléphone à l’agence de voyage, il nous rappelle quelques minutes plus tard pour nous dire qu’il n’y a aucun problème et que les trains roulent! Il nous propose deux voitures pour nous emmener tous. Les éclaireurs rentrent avec une proposition de voiture pour tous aussi et moin cher… Bon, on tente le coup! Départ à 13h, nous n’avons rencontré qu’un petit attroupement bien entouré de policiers dans le centre d’Ajmer. Nous voici à la gare sans soucis et notre train est déjà là. Ouf!

Il ne nous reste plus qu’à patienter 2heures en papotant avec nos compagnons d’infortune. Bien sympa cette bande de jeunes, et quelle solidarité entre voyageurs… Hanna sera du voyage vers Jaipur et les autres continuent vers Udaipur, chemin inverse au nôtre…
Deux petites heures de rail pour rejoindre Jaipur. Le wagon est bien mieux aménagé que d’habitude, du luxe… Et en plus nous avons droit à un plateau repas offert! Incroyable!!! Sur ce coup là, c’est la SNCB qui devrait coopérer avec Indian Railways…
Nous avions réservé une guesthouse à Jaipur ce matin, le Atithi, un peu cher mais bon. Rikshaw vers la dite guesthousse. En effet, c’est plutôt un hôtel! Et tout est en sus, même la connexion internet. Mais pour toi, ami lecteur assidu, les Kempe feront l’effort de 0,02€ la demi heure pour assouvir ton addiction à notre blog, quelle chance tu as… Une bonne douche chaude (c’est pas tous les jours…), un bon thali et au dodo. Jaipur attention, les Kempe sont dans la place…

 

 Publié par à 18 h 56 min

  4 commentaires à “20-9 Jaipur”

  1. On fera une cotisation spéciale aux scouts ce samedi pour financer vos connexionsmais continuez à nous faire voyager ! Please. :-)

    Ben

  2. Ok, j’ai compris… le comité des fêtes de Miermont prendra en charge vos connexions pour un montant plafonné à 3 €. Prière d’envoyer la facture au n° 48!
    Bye et biz

  3. salut aujourd’hui nous avons mis du henné sur nos mains madame Dodémont nous a fait de magnifique dessin je n’ai pas réussi a mettre des photos dommage
    bisou camille

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.