Allo docteur…

 

La santé, à ne pas prendre à la légère !

Chek-up complet pour tout le monde : dentiste, prise de sang, gyné, ophtalmo,… Tout va bien.

Et une série de vaccins une…
Nous avons eu la grande chance d’être conseillé par un médecin qui a tout vu et tout vécu ! Même qu’il connaît le gars qui tient le bouiboui juste derrière le temple à San Marcello au fin fond de la forêt primaire, vierge et sauvage d’Extrème Palombie du Nord ! Alors…!!! Un grand moment…
Fièvre jaune, polio, hépatite A – B – …- Z, diphtérie, tétanos,… et autres saloperies qui ne nous auront pas. Nous n’avons pas fait le vaccin contre la rage parce que nous avons décidé de ne rencontrer que des animaux gentils non baveux et édentés! De plus, ce vaccin n’est pas totalement efficace. Nous tâcherons d’être prudents et en cas de rencontre fortuite et malheureuse avec une mâchoire baveuse à souhait d’un Marsupilami enragé, nous consulterons sur place.

Encore à prévoir le traitement préventif anti malaria. Là ça risque de faire mal au portefeuille… De même que le kit complet, plus extensions, anti-moustiques: répulsif, moustiquaire imprégnée et surtout le guide de conversation « J’apprends le Moustiquien sans peine ».  :)