Le blog: comment ça marche?

 

C’est un bien bel outil de communication que nous avons là !
C’est à Nicolas: KNOK DESIGN  et Jean-François: YAKA FAIRE  que nous devons ce blog de pro. Grand grand grand merci à vous deux…

Quelques explications pour ne rien manquer:

Vous arrivez à tous les coups sur une page avec au dessus un bandeau contenant le titre LES KEMPE AUTOUR DU MONDE, en dessous un diaporama qui défile tout seul et encore juste en dessous le menu. Ca, ça ne bouge pas! En cliquant sur le titre on revient à la page d’acceuil. On peut faire défiler les photos aussi manuellement.
Le menu, c’est le sommaire, il reprend les grands chapitres du blog ex: les kempe, carnet de route,… En passant avec le pointeur de la souris (pas la souris!) sur les titres, les rubriques apparaissent. Le blog se compose de pages: c’est avant tout, ce que nous avons écris avant le voyage ex: les préparatifs,… ; d’articles: ce sont les publications au jour le jour, ce que nous avons envie de partager avec vous; et de catégories: l’ensemble des articles qui correspondent à un même thème ex: Inde, Chine,…
Les articles récents apparaissent sur la page d’accueil, au jour le jour, les derniers au dessus, et sont aussi référencés dans une ou plusieurs catégories.
A droite des articles, il y a la colonne des widgets. Ce sont des petits outils pour le rendre plus joli: pêle-mêle de photos, carte,… et aussi pour faciliter la navigation: derniers articles, archives par mois,…
Pour faciliter la lecture d’une catégorie, comme par exemple si vous voulez lire tous les articles publiés en Inde, afin d’éviter de lire à l’envers en commençant tout en dessous de la page, vous cliquez sur un article. Celui-ci s’affiche seul à l’écran avec tout en dessous, une flèche de chaque côté pour passer directement à l’article suivant ou précédent.

En dessous de chaque publication, il y a un formulaire pour pouvoir commenter la publication en question. N’hésitez pas!
Pour un message plus personnel, si vous ne désirez pas qu’il puisse être vu de tous, il y a une petite enveloppe « Contactez-nous » dans le bandeau du titre. Vous arrivez alors sur un formulaire qui vous permet de nous envoyer un mail.

Voilà, j’espère que vous aurez du plaisir à nous suivre grâce à ce bel outil et à ces quelques explications…

  12 commentaires à “Le blog: comment ça marche?”

  1. Amusez – vous bien au tour du monde ! (h)

  2. De gros bisous à Lilou de la part de Nina…et bonnes decouvertes à la famille,vous vivez une expérience exceptionnelle…Profitez!!!!!! Virginie.

  3. Salut les Kempe,

    Super content d avoir de vos nouvelles,quelle magnifique experience que vous vivez……
    Que de decouvertes et de rencontres surprenantes que vous avez du et vous allez encore faire ,les photos parlent toutes seules !!!!!!!!
    Profitez bien de cette aventure hors du commun car un tour du monde c est inoubliable alors a fond et GO go go !!!!!
    Let s do it bizzzzzzzz
    A bientot que la force ,le moral ,la joie et la santé soit avec vous les Kempe……..Bzzzzzzzzzzzzz

  4. Salut la family,

    A voir vos mines réjouies, le voyage doit être magique. Les photos sont superbes et rendent compte des beautés que vous êtes amenés à découvrir jour après jour. Ben, le collège possède depuis peu deux écrans qui permettront de visualiser, si le coeur vous en dit, les photos dont vous souhaiteriez faire profiter les collègues. L’une se trouve à la préfecture et l’autre à la salle des profs. D’ici là, profitez-en à fond et je vous souhaite, d’ores et déjà, de joyeuses fêtes et beaucoup de bonheur en famille aux antipodes.
    Bises.
    Pat

  5. bonne et heureuse année 2013 de la famille MARLIER. Un voyage extraordinaire. Continuez à nous faire rêver.

  6. Coucou les Kempe!

    Je vous suis encore à peu près tous les deux jours et quel périple et surtout quelle envie de voyager vous nous donner là!
    j’ai une demande à vous faire, après notre séjour au Ladakh Benoit et moi avons décidé de financer un projet de serre pour une école et de créer une association. N’étant pas une lumière pour créer un site, je voulais savoir si vous pouviez me donner les coordonnées de celui qui a fait le votre et savoir si ça coûte très cher un tel site? Car il est vraiment très bien fait!

    Voilà, je vous souhaite à tous les 4 une très bonne année et de profitez;)

  7. Salut a vous tous

    Je suis toujours vos aventures et vos magnifiques destinations ….Que du bonheur!!!
    Vous nous faites rêver avec vos magnifiques photos remplies de clarté (ca change de notre grisaille ardennaise)
    J espere que tout se passe pour le mieux meme si je pense ca ne doit pas etre evident tous les jours ,vous aurez fait plus « iron man « en rentrant…
    Continuez a vivre votre magnifique experience a fond !!!!!
    Quelle chance ca change du train train quotidien ,quelle experience magnifique ca donne envie mais…..
    Vous avez l air super en forme et plus épanoui que jamais alors GOGOGO……
    Je vous embrasse mes pts Kempe………A bientot!!!!!!!

  8. Salut les heureux,

    Ben, j’ai posté du courrier pour Sacha.
    Bises à tous et continuez à nous faire rêver! :)
    Pat

  9. Salut Lilou,tu me manque trop.Nous sommes en train de préparer les examens j’ai un peux peur,mais je suppose que toi aussi, j’espère que tu les prépare bien.La classe de monsieur Guissard est chouette gros bisous à toute la famille,reviens vite bises je t’adore. :-)

  10. salut Lilou,j’espere que la famille va bien.Vous me faite penser au soleil chez nous il pleut (domage)tu me manque.Nous regardons souvent vos aventures.J’espere te revoire bientot.A l’ecole tous se passe bien,je suis dans la classe de madameMary lise, elle chouette.nous préparons les bilans. bonne route bisous à toute la famille.Lali