L’école autour du monde

 

Dès le début du projet, nous avons eu le désir de partager cette aventure avec le plus grand nombre d’une part, et de lui donner aussi, d’autre part, un sens, une utilité.
C’est assez naturellement  que Benoît, en tant qu’enseignant, a imaginé de visiter des écoles sur place. Cela nous permettra de rencontrer les populations locales dans le milieu scolaire et d’en découvrir les spécificités, et pour Sacha et Lilou de rencontrer d’autres enfants. Benoît a aussi proposé aux écoles primaires des environs et aux deux établissements où il travaille de nous suivre grâce à ce blog. De plus, avec un ami instituteur, il a réalisé un dossier pédagogique qui propose des activités à faire en classe en rapport avec le voyage. Une fiche par pays visité sera aussi publiée sur le blog. C’est ainsi qu’une dizaine de classes ont décidé de suivre ce projet et nous “accompagneront” pendant tout le voyage. Nous avons aussi obtenu un soutien logistique et financier de la part du Conseil Communal de Blegny (notre commune) afin de nous aider à mener à bien ce projet. Merci à Monsieur le Bourgmestre Marc Bolland et Monsieur l’Echevin Arnaud Keydener en charge de l’enseignement.

  4 commentaires à “L’école autour du monde”

  1. je t’aime lilou

  2. bon voyage

  3. Bonjour les voyageurs,
    Vous ne me connaissez pas, mais je suis vos aventures assidûment.Je suis une amie d’Anne-France qui m’a transmis l’adresse du blog.Ayant beaucoup voyagé moi-même (Amérique du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande, Thaîlande et beaucoup d’autres pays européens) avant d’avoir mes 3 enfants, je continue de rêver à l’idée de …repartir un jour !
    Si je vous écris, c’est pour demander l’autorisation de transmettre votre blog à l’instituteur primaire de 5 et 6ème primaire de Froidthier (petit village près d’Aubel).J’ai un fils en 6ème et comme ils ont des ordi en classe, je pense que ce serait super intéressant pour eux de pouvoir suivre les aventures d’enfants de leur âge et qui plus est,qui proviennent de pas loin.Je n’en ai pas encore parlé à l’école et ne sais donc pas si le projet pourra se faire.Je vous tiendrai au courant et continuerai de vous lire avec mes enfants.
    Amicalement,
    Anne

    • Bonjour Anne,
      Merci bcp pour votre commentaire.
      C’est avec grand plaisir que nous vous autorisons a partager nos coordonnées avec l’école de vos enfants! :-)
      Nous avons fait ce blog aussi pour que tous les copains des enfants mais aussi les autres enfants puissent partager nos aventures et profiter de nos découvertes.
      Nous sommes également suivis par les Niouzz de la RTBF qui a déjà réalisé 2 séquences à ce sujet.
      Au plaisir sur le blog ou ailleurs ….:-)
      Sophie & co